- PUBLICITÉ -
Salontdah

Le Salon TDAH s’adresse aux gens vivant avec le TDAH et le public à la recherche de ressources pour faciliter leur quotidien personnel, scolaire et professionnel.

Le 20 octobre: Un premier Salon TDAH à Blainville

La première édition du Salon TDAH à Blainville se tiendra le samedi 20 octobre, de 9 h à 17 h, à l’Hôtel Days Inn situé au 1136 boulevard Labelle.

Le Salon TDAH s’adresse aux gens vivant avec le TDAH et le public à la recherche

de ressources pour faciliter leur quotidien personnel, scolaire et professionnel: enfants, adolescents, adultes diagnostiqués ou en attente; intervenants des milieux éducatifs et de la santé, employeurs.

Cet événement est créé pour que les gens puissent obtenir plus de moyens et d’alternatives par des services accessibles qui vont répondre à leurs besoins et recevoir une aide efficace dans des délais réalistes, tout en brisant l’isolement.

Organisé par Nathalie Beaulieu, fondatrice des Salons TDAH et Apaisanteur, le Salon TDAH en est à sa 12e édition, mais c’est une première édition pour Blainville.

Les visiteurs trouveront sur place des exposants de la région, plusieurs conférences à thématiques variées, aire de jeux, aire de rencontre et la présence de Gabadou, la mascotte du Salon TDAH.

Cette journée offre des conférences variées tel que l’hypersensibilité, l’opposition des moyens concrets et à la portée de tous de mieux s’ajuster et se valoriser au-travers des défis rencontrés touchant le quotidien.

Ressources présentes

Parmi les ressources présentes: Catherine Lemaitre, coach PLN et fondatrice du programme Équilibre; Isabelle Paré, L’Effet mères; Pamela Chartrand, Arbonne; Valérie Huot, Doterra; Chris Tack, conseiller financier (Primerica); Apaisanteur (formations gestion du stress, milieu familial et scolaire).

Les besoins seront sondés sur place afin de mettre sur pied d’autres activités

complémentaires dans les semaines et mois à venir pour mieux soutenir et répondre aux besoins des gens aux prises avec ces défis.

Être sur une liste d’attente en tentant de tenir le coup est inquiétant et souffrant; les

difficultés s’accumulent et tout cela se vit dans le jugement et l’isolement. En milieu scolaire, le retour des vacances nous rappelle les défis à relever et la motivation à raviver pour la réussite de l’année avec les prochains examens. Que peut-on faire pour aider et mieux répondre à ces défis dès maintenant?

Plusieurs adultes négocient aussi avec des défis professionnels et relationnels et cherchent du support lié à leur réalité, qui est bien différente des plus jeunes. Certains professionnels et ressources du milieu peuvent contribuer à améliorer la situation et sont souvent méconnus.

Informations et billetterie:

Pour plus d’informations et des billets, il suffit de visiter la page facebook lesalontdah et/ou le site Web [lesalontdah.com]. Coût: 12$  pour12 ans et plu,. gratuit pour 11 ans et moins.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top