- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le 14 février: ce sera jour de carnaval à Rosemère

Neigera, neigera pas? Gèlera, gèlera pas? Au rayon des questions à mille dollars, en voilà une ou deux qui titillent les organisateurs du Carnaval de Rosemère, une activité hivernale prévue le dimanche 14 février au parc Charbonneau.

C’est qu’au moment de l’annoncer, ce lundi 1er février, le mercure s’échauffait drôlement et l’hiver fondait doucement au soleil, pendant qu’on se rassurait avec une prédiction de Météomédia qui donne à penser que la Saint-Valentin se fêtera sous zéro et qu’il aura même neigé suffisamment, quelques jours auparavant.

La programmation

Quoi qu’il en soit, on a prévu une foule d’activités que la mairesse Madeleine Leduc a énumérées lors d’un bref point de presse tenu sur les lieux encore quelque peu enneigés de l’activité : promenades en carriole, tire sur la neige, manèges gonflables, mascottes, murs d’escalade, glissade (on doit apporter son traîneau), patinage, parcours à obstacles, échauffement sur musique et autos-bolides (avec gros pneus et pédales) sont alors contenus dans le dépliant coloré de cette activité qui se veut résolument familiale et qui avait attiré autour de 2 500 visiteurs, l’année dernière, une fréquentation qu’on estime plus qu’honorable pour une population de 14 000 personnes.

On signale que les scouts rosemérois seront encore sur place pour assurer un service de restauration, tout comme l’équipe de Cardio plein Air qui tiendra kiosque.

En cas de pluie…

Pour le reste, on se croise les doigts en espérant que Dame Nature se montrera conciliante. Reconduit en 2008, le carnaval rosemérois n’aurait jamais été annulé, du moins c’est ce qu’on prétendait en point de presse, sans en être sûr à 100 %.

L’activité se tiendra donc entre 10 h et 15 h, à moins qu’une pluie abondante ne se déverse sur le site ou que le terrain du parc Charbonneau ne soit pas utilisable. En cas de doute, il vous suffira, le matin du 14 février, d’écouter le message vocal du service des Loisirs, au 450-621-3500, poste 7380.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top