- PUBLICITÉ -
Le 10 mai prochain: courir à notre santé

On reconnaît le Dr Sébastien Lacroix

Le 10 mai prochain: courir à notre santé

Le samedi 10 mai prochain se tiendra la 3e édition de l’événement Courir à notre santé, une activité qui se déroulera à Mirabel et dont les profits seront remis à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme pour l’achat d’un tomodensitomètre (scan).

Sous l’égide d’ADM, Aéroports de Montréal, qui chapeaute la course, seront attendus quelque 2 000 participants qui pourront choisir entre différents types de course, soit le 1 km familial, le 5 km (course ou marche), le 10 km, le demi-marathon (21,1 km), le duathlon: 1 km, 5 km, 1 km (course, vélo, course), et la parade de talons hauts sur une distance de 50 mètres.

«Puisqu’il s’agit du week‑end de la fête des Mères, la nouveauté cette année consiste à proposer aux mamans une course de talons hauts», explique la directrice des événements de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, Chantal Fortin.

On souhaite ainsi initier une activité familiale et amusante à laquelle hommes, femmes et enfants sont invités à participer. L’objectif de cette course est de 100 000 $.

Tomodensitomètre

Il faut savoir que l’achat d’un second tomodensitomètre pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme s’avère capital si l’on veut assurer des services encore plus rapides aux patients.

«Notre scan fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, ce qui accélère les bris. Avec un deuxième scan, nous allons diminuer encore plus le temps d’attente tout en ayant à proximité de l’équipement à la fine pointe et non invasif», de souligner le Dr Sébastien Lacroix, urgentologue à l’Hôpital régional de Saint‑Jérôme.

Logistique

Pour participer à la course, il suffit de s’inscrire sur le site [www.couriranotresante.com].

Les participants peuvent former une équipe en entreprise ou encore rassembler famille et amis. Notons que les boutiques Atmosphère remettront un chèque-cadeau de 10 $ pour chaque tranche de 50 $ en dons amassés.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top