- PUBLICITÉ -
Le 10 km de Lorraine en fête

Richard Thériault, du centre Tonix, le président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Dany Dubé, ainsi que le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, invitent la population à une journée sportive en plein air.

Le 10 km de Lorraine en fête

Puisque les deux événements n’en feront plus qu’un dans la fusion du 10 km de Lorraine avec la grande Fête de la famille et comme l’épreuve participative de course à pied connaîtra sa 35e édition, l’an prochain, alors publicisons donc cette grande journée sous le vocable du «10 km de Lorraine en fête».

L’épicentre de cette grande journée familiale de plein air sera le parc Lorraine, le samedi 2 juin, avec une vaste panoplie de jeux et une animation de tous les instants, alors même que l’on procédera aux départs des courses de 3 km, 5 km, et 10 km, en plus de la course de 1 km aux ballons parents-enfants.

C’est un véritable engagement pour Richard Thériault d’impliquer le centre Tonix à l’organisation des courses, dans la logistique comme en ce qui a trait aux inscriptions.

Sachez, à cet effet, qu’il en coûtera 12 $ pour prendre le départ du 10 km, puis 7 $ pour participer au 5 km et finalement 5 $ pour parcourir les 3 km. Tous les services de chronométrage et d’assistance sont compris. Il en coûtera 10 $ par équipe pour le défi parents-enfants.

Et les services seront à la hauteur avec chronométrage à puces et écran pour diffuser les arrivées en temps réel, en plus des points d’eau et de l’assistance médicale. Sauvetage A.G. sera en soutien à la Régie de police et les scouts prendront part à la gestion de la course.

On attend autour de 500 à 800 participants et les profits iront à la Fondation Hôpital Saint-Eustache, présidée par le chroniqueur sportif Dany Dubé. L’objectif financier de la journée est de 10 000 $ et la somme servira à l’acquisition d’équipements de pointe.

Vous pourrez vous inscrire le matin même, jusqu’à 30 minutes du départ, qui se fera à l’école Le Carrefour, sise au 59, boulevard de Vignory. Les départs se donneront sur le boulevard de Bourbonne, dans le stationnement des terrains de tennis du parc Lorraine.

Et tout autour il y aura des jeux gonflables, des démonstrations de planche à roulettes et des ateliers de bricolage, de même que le baseball, le basketball, la gymnastique et le soccer et bien évidemment le tennis.

On connaît bien Dany Dubé pour ses analyses au hockey, mais sa vision relativement «à ce que l’on veut avoir et ce que l’on veut laisser» était claire quand il alléguait que «le message, au-delà des performances, c’est ce que la famille laisse comme héritage».

Et comme le veut la tradition, le maire présentait la famille d’honneur de l’événement, la famille St-Amour-Savard, «très impliquée dans le sport amateur, une inspiration pour notre communauté».

Sachez qu’Alexandre joue au football depuis l’âge de 12 ans et il fait partie de l’équipe AAA du collège Vanier. Amilie Lara joue au soccer depuis l’âge de 6 ans et a participé à deux championnats canadiens et Tania prend part à des compétitions nationales de shotokan depuis l’âge de 7 ans et elle se prépare à une compétition torontoise.

Linda St-Amour fait partie du Comité culturel de Lorraine depuis 2011, la culture tenant une place égale au sport dans ses activités.

Rappelons que la Carte citoyen sera nécessaire pour prendre part aux différents tirages qui seront tenus au cours de la journée, c’est-à-dire jusqu’à 16 h. Pour plus de renseignements, composez le 450-621-8550.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top