- PUBLICITÉ -

Source: Site officiel d'Hydro-Québec

Laurentides: Plus de 58 000 foyers sont toujours privés d’électricité

Selon les données affichées sur le site Web d’Hydro-Québec, en date du 2 novembre, à 13 h, c’est plus de 58 000 foyers laurentiens qui n’ont toujours pas d’électricité. Il s’agit ici de la troisième région la plus touchée au Québec après Chaudière-Appalaches (61 701) et la Montérégie (74 646).

«Les vents très violents des dernières heures ont causé de nombreuses pannes dans plusieurs régions du Québec. Le Grand Montréal est particulièrement touché. Environ 1000 travailleurs sont à pied d’œuvre aujourd’hui afin de rétablir le service», déclare la société d’État, sur son site Web.
«En raison du nombre de lieux différents où nous devons intervenir, nous ne sommes pas en mesure de donner de délai de rétablissement précis pour chaque endroit. La priorité de nos équipes est de travailler à rétablir le service le plus rapidement possible. Vu l’ampleur de l’événement, le rétablissement complet pourrait prendre plusieurs jours. Nos équipes travailleront jour et nuit pour rétablir le service. Nous vous remercions de votre patience.»

Dans vos MRC

Parmi les MRC de Thérèse-De Blainville, Deux-Montagnes et Mirabel, c’est la première qui compte le plus d’interruptions de service, dans les Basses-Laurentides, avec un total de 84. Cela représente plus de 10 000 maisonnées privées de courant. Blainville est la ville la plus touchée, avec près de 4 800 foyers privés d’électricité. À Sainte-Thérèse et Sainte-Anne-des-Plaines, c’est un peu plus de 2 000 habitations qui n’ont pas de service.

La situation s’améliore dans la MRC de Deux-Montagnes, alors que moins de 4 700 clients sont touchés, sur un total d’un peu plus de 47 000. La majorité de ces clients vivent dans la ville de Deux-Montagnes (3 319).

À Mirabel, on compte une trentaine d’interruptions sur le territoire. Ce nombre représente un total de près de 7 000 foyers.

Recharger et se réchauffer

Notez que certaines villes convient leurs citoyens privés d’électricité, qui désirent recharger leurs appareils électroniques et se réchauffer. C’est le cas à Blainville (Centre récréoaquatique et bibliothèque municipale), Sainte-Thérèse (Maison du citoyen et bibliothèque municipale) et Rosemère (Centre communautaire Memorial), dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Pour plus de renseignements, il suffit de visiter les pages Facebook officielles de ces territoires.

Enfin, pour suivre l’état de la situation dans les Basses-Laurentides, rendez-vous au https://pannes.hydroquebec.com.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top