- PUBLICITÉ -

(Photo pixabay.com) Un programme d'aide technologique est proposé.

L’Association Horizon Rosemère propose un nouveau programme pour les aînés

En prévision de la deuxième vague de la COVID-19, l’Association Horizon Rosemère a préparé un projet encourageant le virement technologique chez ses membres.

«Nous ne pouvions laisser nos membres sans options. Lors de la première vague, professeurs, membres du CA et membres de l’association nous ont partagé à quel point l’isolement les avait affectés au niveau physique et psychologique. Dès que la PCU pour les communautés est sortie, nous avons présenté un projet malgré le bref délai et les défis que ceci représentait en raison de la fermeture de notre centre depuis mars et que nous n’avions pas eu de rencontres du CA depuis le confinement», précise l’association qui se dédie à la communauté des 50 ans et plus de Rosemère et des environs.

Un programme bien pensé

En plus des cours de yoga, tai-chi, tricot, danse sociale et de vie active qui seront présentés sur la page Facebook de l’association, des capsules informatives sur différents sujets reliés à la COVID-19 seront également diffusées.

Un programme d’aide technologique à domicile (ou à la bibliothèque si le membre préfère) a aussi été créé. «Nous avons embauché une équipe de jeunes techniciens informatiques qui se déplaceront chez 50 de nos membres pour montrer à ces derniers tout ce dont ils ont besoin pour avoir accès à ces capsules. Que ce soit de savoir comment ouvrir un ordinateur à simplement se créer un compte Facebook, les membres ayant appliqué recevront de l’aide adaptée à leurs besoins», apprend-on.

Les personnes de 50 ans et plus, membres ou non de l’Association Horizon Rosemère, sont invitées à suivre la page [www.facebook.com/horizonrosemere] et à donner leur nom pour le programme d’aide technologique en écrivant à associationhr@hotmail.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top