- PUBLICITÉ -

Le maire de Rosemère, Eric Westram, et l'inspecteur Martin Charron de la RIPTB, lors du lancement de la campagne.

Des affiches aux couleurs de la campagne sont installées à des endroits stratégiques sur le territoire.

Lancement de la campagne de sensibilisation #Partagelaroute

La MRC Thérèse-De Blainville lance sa nouvelle campagne de sensibilisation en sécurité routière #Partagelaroute.

Présentée en collaboration avec les Municipalités de Boisbriand, Blainville, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-Des-Plaines et Sainte-Thérèse, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), le Service de police de Terrebonne et le Service de police de Blainville, cette campagne vise la protection des usagers vulnérables en matière de sécurité routière, en visant plus spécifiquement le partage de la route.

Elle sera déployée en trois phases et selon trois thèmes: les piétons (OBSERVE), les motocyclistes (RALENTIS) et les cyclistes (PARTAGE).

«Un enjeu général auquel les municipalités font face est la sécurité des usagers vulnérables. La MRC ne cesse de donner naissance à des initiatives territoriales encourageant ainsi la collaboration intermunicipale de toutes les forces vives du milieu. C’est dans ce contexte que nous sommes très heureux de participer au financement de cette campagne de prévention, en partenariat avec le gouvernement du Québec», souligne le directeur général de la MRC de Thérèse-De Blainville, Kamal El-Batal.

Première phase «OBSERVE»

La première phase de la campagne se déroule du 22 octobre au 22 novembre sous le thème «OBSERVE» et s’adresse aux automobilistes et aux piétons. La sensibilisation se fera principalement par une capsule d’animation partagée sur les réseaux sociaux. Également, des affiches aux couleurs et images de la campagne seront installées dans les municipalités et des autocollants seront distribués par les policiers lors d’opérations de sensibilisation.

«Avec cette campagne régionale, nous voulons améliorer notre bilan routier et responsabiliser les citoyens, notamment en matière de partage de la route. Nous souhaitons mettre l’emphase sur la protection des usagers plus vulnérables et sur les comportements sécuritaires à adopter», explique le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Richard Perreault.

«Observer, c’est être 100 % attentif à tout moment. Chacun, que nous soyons à bord de notre véhicule ou piétons, nous devons nous assurer de voir, d’entendre et d’être vus par les autres usagers de la route. Nous faisons tous partie de la solution!», ajoute le maire de Rosemère, Eric Westram.

Selon la SAAQ, il y a un nombre plus élevé d’accidents impliquant des piétons en octobre, novembre et décembre. La grande région de Montréal est de loin celle où il y a le plus de victimes d’accidents chez les piétons, toutes blessures confondues.

Cette campagne est réalisée grâce au programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière du ministère des Transports du Québec.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top