- PUBLICITÉ -
L’An 2 de la campagne Offrons un toit pour nos jeunes

Photo Claude Desjardins

De gauche à droite, on reconnaît Gabriel Lagrange, Claude Grenier, président du CHMM, Valérie Lagrange, vice-présidente de Sicola ltée, Anik Boisclair, directrice générale de Audi Blainville, Jean-Sébastien Renaud, coordonnateur par intérim du CHMM, et Daniel Comeau, du CHMM.

L’An 2 de la campagne Offrons un toit pour nos jeunes

Tirage d’une Audi A4

Le Centre d’hébergement Multiservice de Mirabel (CHMM) lance la deuxième édition de sa campagne de financement Offrons un toit pour nos jeunes, dont l’objectif est de recueillir 100 000 $, grâce à la collaboration de ses commanditaires, mais aussi la vente de billets de tirage dont l’enjeu est une voiture Audi A4 2019, d’une valeur de 50 000 $.

Le concessionnaire Audi Blainville, où avait lieu cette annonce, le Centre jeunesse emploi (CJE) de Mirabel et l’entreprise Sicola ltée, sont les principaux partenaires de cette initiative qui avait été organisée en vitesse, l’année dernière, mais qui avait tout de même permis de dégager quelques profits et, surtout de faire un gagnant, en la personne de François Pelletier, un résidant de Greenfield Park, évidemment ravi de remporter ce prix et qui a décidé de s’impliquer bénévolement dans la campagne actuelle en aidant à la vente des billets.

«Nous recevons des subventions, certes, mais on ne peut pas vivre seulement avec ça» , exprimait simplement le directeur du CJE et président du CHMM, Claude Grenier, en parlant de la raison d’être de cette campagne dont l’objectif est de s’assurer qu’on aura suffisamment d’argent pour rencontrer les frais de fonctionnement de ce cet établissement qui vient en aide aux jeunes adultes (16 à 25 ans) sans domicile fixe ou en situation d’itinérance.

Le CHMM leur offre un toit, bien entendu, mais aussi des repas, des vêtements, du soutien de même qu’un service d’intégration sociale à cette clientèle qui, rappelle-t-on, ne se retrouve pas dans cette situation précaire par choix, mais bien plus souvent en raison d’une succession d’événements difficiles.

Des travaux de construction, prévus à l’automne, en feront par ailleurs le seul centre d’hébergement adapté pour les personnes à mobilité réduite dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière.

L’importance de l’engagement

L’idéatrice de cette campagne et vice-présidente de Sicola ltée, Valérie Lagrange, confirmait à nouveau son engagement personnel et corporatif. Pour Claude Grenier, ce geste équivaut à donner au CHMM ses lettres de noblesse et a permis à l’organisme de se faire connaître et reconnaître dans son milieu.

«Comme citoyen corporatif, nous croyons vraiment à l’importance de l’engagement, surtout en posant des gestes concrets comme celui-là. C’est important que des lieux comme le CHMM, qui est un beau filet social, existent» , de dire Mme Lagrange, en nous rappelant qu’il faut bien s’occuper des jeunes si on veut qu’un jour, ils s’occupent bien de nous.

M. Grenier signalait également que, cette année, puisqu’on a émis un total de 1 500 billets, comparativement à 2 500 l’an dernier, vos chances de remporter le grand prix viennent d’augmenter substantiellement. Ils se vendent à 80 $ l’unité et vous pouvez les trouver chez Sicola (14163, boulevard Labelle, à Mirabel), Audi Blainville, 1295, boulevard Michèle-Bohec), au CJE Mirabel (13665, boulevard Labelle, à Mirabel), au CHMM (13936, boulevard Labelle, à Mirabel, ainsi qu’au Club de golf Les Quatre Domaines (18400, chemin Notre-Dame, à Mirabel. On peut également procéder par téléphone, au 450 822-0824, ou via le site Web de l’organisme, au [http://hebergementmirabel.ca]. Le tirage aura lieu le samedi 7 septembre, à 15 h 30.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top