logo journal nord-info
icon journal
L’Aile Jeunesse de la CCITB accueille positivement la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse

L’Aile Jeunesse de la CCITB accueille positivement la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse

Publié le 27/04/2016

L’Aile Jeunesse de Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (AJCCITB) reçoit positivement l’annonce du Gouvernement du Québec qui se donne une vision pour appuyer sa jeunesse. Elle salue particulièrement les orientations visant la valorisation de la formation professionnelle et technique, la persévérance scolaire, le soutien au développement d’une culture entrepreneuriale et la gestion de la relève.

À cet égard, elle est impatiente de voir les mesures qui seront mises de l’avant dans la Stratégie d’action jeunesse l’automne prochain, car elle juge qu’il est pressant de valoriser la formation professionnelle et technique, de favoriser la création d’une culture entrepreneuriale et de se pencher sur le transfert générationnel des entreprises et la relève agricole; des axes exprimés dans la nouvelle politique.

L’AJCCITB se réjouit par ailleurs que le gouvernement se propose de mettre de l’avant des mesures d’accompagnement à la reprise d’entreprises et qu’il prévoie favoriser et encourager l’essor d’une relève agricole, une activité présente dans toutes les régions et intimement liée à la vitalité économique et sociale des milieux ruraux. Elle estime de plus qu’il est important de promouvoir une image positive de l’entrepreneuriat auprès des jeunes et de stimuler leur désir de créer de nouvelles entreprises.

«Je me réjouis de voir de manière claire et précise l’importance, au coeur même des axes principaux de la nouvelle Politique, la place qu’occupent la persévérance scolaire et le support à l’entrepreneuriat. Les jeunes sont porteurs d’innovation et de créativité, mais ils ont besoin d’outils et d’encadrement pour devenir les piliers du monde de demain», a conclu Martin Breault, président de l’AJCCITB.