- PUBLICITÉ -
L’accessibilité à l’aréna de Blainville est améliorée

Carl Girard, citoyen, Richard Perreault, maire de Blainville, Serge Paquette, président de la Commission des sports et loisirs et conseiller du district Saint-Rédempteur et Alexandre Poce, vice-président de la Commission des sports et loisirs et conseiller du district d’Alençon.

L’accessibilité à l’aréna de Blainville est améliorée

L’accessibilité de l’aréna de Blainville a été améliorée ces dernières semaines, au grand bonheur des usagers et des spectateurs, dont les personnes à mobilité réduite. En effet, l’administration municipale a ajouté des portes coulissantes automatiques à l’entrée et un système informatisé pour faire fonctionner le monte-personne à l’intérieur.

Pour le président de la Commission des sports et loisirs, Serge Paquette, ces améliorations vont faciliter les visites des patineurs et des spectateurs. «L’aréna est fréquenté par 350 000 personnes annuellement. En élargissant l’entrée par des portes coulissantes, nous facilitons les allées et venues des usagers, qui doivent souvent transporter de gros sacs d’équipement», a-t-il souligné.

Une puce informatisée pour activer le monte-personne

Auparavant, les personnes à mobilité réduite devaient insérer une clé pour activer le monte-personne de l’aréna. Le système a été simplifié et fonctionne maintenant à l’aide d’un lecteur à puce informatisée. Des plaques d’appui ont également été ajoutées pour déclencher le mécanisme d’ouverture et de fermeture des portes.

«L’aréna, c’est pour tous les Blainvillois, sans exception. Nos concitoyens à mobilité réduite peuvent maintenant accéder plus facilement à l’étage, une initiative qui s’inscrit directement dans notre plan d’action 2016 pour les personnes en situation de handicap. Nous voulons assurer un meilleur accès aux édifices et lieux publics et augmenter la participation de ces citoyens aux activités de loisirs», a ajouté Alexandre Poce, vice-président de la Commission des sports et loisirs.

Pour obtenir cette puce, il faut s’adresser au restaurant de l’aréna. Les citoyens qui fréquentent régulièrement l’aréna et qui doivent accompagner un enfant, un parent ou un proche présentant des restrictions physiques peuvent obtenir une puce permanente.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top