- PUBLICITÉ -

(Image par Gerd Altmann de Pixabay) Ce projet s'inscrit dans le cadre de la campagne Élections municipales 2021: Les Laurentides réunies pour la parité.

La Ville de Mirabel accueillera le projet SimulACTIONS

Femmes en politique municipale

Bonne nouvelle pour les femmes qui envisagent de faire le saut en politique municipale: la Ville de Mirabel accueillera les 9, 10 et 11 juillet la formation SimulACTIONS élaborée par le Groupe Femmes Politique et Démocratie.

Ce projet consiste en une simulation d’une séance de conseil municipal et d’un comité plénier, in situ, à l’hôtel de ville, précédée de formations. SimulACTIONS vise à démystifier le fonctionnement, les procédures d’un conseil municipal ainsi que le rôle des élus. Une occasion offerte gratuitement aux femmes des Laurentides qui souhaitent briguer un poste aux élections générales de novembre 2021.

C’est avec enthousiasme que la Ville de Mirabel a répondu favorablement à l’invitation lancée par le Réseau des femmes des Laurentides (RFL). «Je crois sincèrement à l’importance de l’implication des femmes en politique municipale ainsi que dans toutes les sphères de la société.  Au nom des membres du conseil et de la Ville de Mirabel, nous sommes très heureux d’être l’hôte de cette formation qui, nous le croyons, encouragera davantage de femmes à faire le saut», souligne le maire suppléant, Patrick Charbonneau.

«Il est important pour moi d’aider à démystifier le rôle d’une élue afin d’inciter plus de femmes à s’engager en politique. Je suis très fière que Mirabel encourage les femmes à faire partie du conseil municipal. Je tiens d’ailleurs à remercier le conseil et le maire suppléant pour leur appui dans cette démarche d’accueillir SimulACTIONS à Mirabel», ajoute Francine Charles, conseillère municipale.

Avant même de savoir quelle ville l’accueillerait, déjà plus de 15 femmes ont manifesté leur intérêt pour cette formation hors du commun. Les femmes intéressées doivent donc faire vite, car les quelques places encore disponibles risquent de trouver preneuses très rapidement. Pour vous inscrire: electionsmunicipales@femmeslaurentides.org.


- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top