- PUBLICITÉ -
Convention Collective

Le maire Jean Comtois est entourée de Julie Drapeau, présidente du syndicat des employés de bureau, Christian Schryburt, directeur général, Maxime Valade, conseiller syndical SCFP-FTQ et Isabel Moreau, vice-présidente du syndicat des employés de bureau.

La Ville de Lorraine a signé de nouvelles conventions collectives

Le 29 mai dernier, la Ville de Lorraine, ainsi que le syndicat des employés de bureau et celui des employés du centre culturel ont procédé à la signature des nouvelles conventions collectives. Les deux nouveaux contrats de travail couvrent la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2024, soit une durée de sept ans. Ils prévoient des augmentations salariales de 2 % par année.

Employés de bureau

La nouvelle entente prévoit notamment le versement de deux montants forfaitaires (2018 et 2023), la mise en place d’un comité paritaire d’évaluation des fonctions, ainsi qu’une meilleure flexibilité dans l’utilisation des ressources temporaires et des commis juniors à la bibliothèque.

- Publicité -

De plus, la nouvelle convention collective permettra d’élargir les plages d’ouverture de la bibliothèque municipale afin de répondre aux attentes exprimées par la population lors du dernier sondage municipal. Ainsi, la bibliothèque sera dorénavant ouverte le samedi lors de la période estivale et de nouvelles heures d’ouverture seront annoncées dès septembre dans le bulletin municipal et l’infolettre de la Ville.

Employés du centre culturel

Du côté des employés du centre culturel, un ajustement salarial additionnel est prévu à la convention collective. Cet ajustement est de l’ordre de 1,2 à 1,5 % et sera étalé sur une période de quatre ans. De plus, le versement compensatoire des avantages sociaux passe de 10 à 12 %.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, a tenu à souligner: «La signature de ces nouvelles ententes de travail permet à la Ville de poursuivre sa mission d’offrir des services de qualité aux Lorraines et aux Lorrains et apporte une stabilité au sein de notre organisation pour les sept prochaines années.»

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top