- PUBLICITÉ -

(Photo pixabay.com) L'interdiction d'arrosage est levée.

La Ville de Lorraine émet une interdiction d’arrosage

La Ville de Lorraine émet une interdiction complète d’arrosage sur son territoire, en vigueur dès maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assurer la distribution d’eau en cas d’incendie durant cette canicule, plus propice aux feux, il convient de réduire la consommation d’eau de toute la population de manière préventive.

Il est donc interdit d’arroser la pelouse à l’aide de l’eau de l’aqueduc municipal, à moins qu’on détienne un permis d’arrosage temporaire. Notons que l’émission de tout nouveau permis d’arrosage est suspendu jusqu’à nouvel ordre. L’utilisation d’un système d’arrosage automatique et le lavage des voitures sont également proscrits. L’arrosage des fleurs et des jardins demeure permis, s’il est fait de manière manuelle, ou si les citoyens utilisent l’eau de leur baril récupérateur d’eau de pluie ou une pointe d’eau permettant de s’approvisionner à même l’eau souterraine.

En raison de la forte demande en eau durant cette période de grande chaleur, plusieurs citoyens ont remarqué que leur eau est brunâtre. Elle demeure potable et peut être consommée en toute sécurité. Soulignons que la qualité de l’eau du réseau d’aqueduc est testée par une firme indépendante.

Notez que les jeux d’eau demeurent ouverts afin de permettre à la population de se rafraîchir durant cette canicule. Pour obtenir des astuces permettant d’économiser l’eau potable, les citoyens sont invités à consulter notre dossier spécial disponible au ville.lorraine.qc.ca/environnement/eau-potable.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top