logo journal nord-info
icon journal
La Ville de Boisbriand a atteint son objectif pour sa collecte de sang

Lori Doucet, conseillère municipale, avec le petit Natan.

La Ville de Boisbriand a atteint son objectif pour sa collecte de sang

Publié le 24/05/2018

La Ville de Boisbriand a connu une collecte de sang sans précédent, le 7 mai dernier, grâce à la participation de 235 donneurs, atteignant 100 % de son objectif, et l’implication des coprésidents d’honneurs Derek Aucoin, personnalité sportive et Nicolas Nadeau, patineur artistique de niveau international, deux Boisbriannais de coeur.

«Je tiens à saluer Messieurs Aucoin et Nadeau pour leur générosité et leur présence tout au long de la journée. Ils ont grandement contribué au succès de notre collecte», a déclaré la mairesse Marlene Cordato. Le jeune patineur Nicolas Nadeau a profité du moment pour faire son premier don de sang.

Cette année, la collecte était consacrée à Natan Dériger, un petit garçon de 4 1/2 ans, qui subit depuis quelques mois une série de traitements contre une leucémie aiguë lymphoblastique. Dans un geste de solidarité, le personnel et les parents du CPE fréquenté par Natan, Le Centre de la petite enfance Peluche et Aventure, à Boisbriand, ont été nombreux à venir donner du sang. La Ville remercie tous les donneurs.