- PUBLICITÉ -
La table est mise pour les plaisirs culinaires

Photo Yves Déry

La table est mise pour les plaisirs culinaires

Fête des papilles de Sainte-Thérèse

La rue Turgeon deviendra sous peu le théâtre d’un évènement gastronomique d’envergure, alors que la Ville de Sainte-Thérèse, de concert avec la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, est à mettre la touche finale à la Fête des papilles, prévue le dimanche 21 août prochain.

À cette occasion, la rue Turgeon sera fermée à la circulation de 10 h et 17 h, entre les rues Dubois et Blainville, et accueillera quelque onze producteurs régionaux et cinq restaurateurs du Village, nommément les Campagna, Nkono, Santa Teresa, HB, ainsi que la brasserie artisanale le Saint-Graal. «Ce sera l’occasion de découvrir toute la diversité et la qualité des cuisines offertes au cœur de notre centre-ville. Nous comptons d’ailleurs sur la participation de la population d’ici et des environs afin de faire rayonner le fruit du travail des producteurs et restaurateurs passionnés qui seront de la fête cette année», a déclaré le maire suppléant, Louis Lauzon. Ce faisant, le conseil municipal souhaite non seulement promouvoir la découverte de divers produits du terroir laurentien, mais également encourager l’achat local et québécois.

Cette fête se veut d’ailleurs en lien, souligne le président de la Chambre, Alain Martineau, avec le projet de revitalisation du centre-ville. «C’est aussi une belle façon de stimuler l’économie locale», a-t-il ajouté.

Également présent lors du point de presse, le député de Groulx, René Gauvreau a pour sa part évoqué le fait qu’il n’y a pas si longtemps, Sainte-Thérèse était une ville complètement ceinturée de terres agricoles. «Ce qui donne un sens encore plus important à la fête. Parce que si le nombre de producteurs dans la région a diminué, la qualité est demeurée», a-t-il pointé.

Une grande fête familiale

Outre l’aspect gastronomique de la fête, les dégustations et les démonstrations culinaires données par les chefs de l’école hôtelière des Laurentides, la Fête des papilles se veut aussi une grande fête familiale où animation musicale, spectacles de magie et amusements pour enfants (structures gonflables et maquillage) seront de la partie. «Il y aura de la musique sur la rue Turgeon toute la journée et nos restaurateurs offriront des repas midi qui seront vendus au coût de 2 à 5 $ chacun», d’indiquer Claire Loiselle, directrice du Service des sports et des loisirs communautaires.

Les animations musicales, les spectacles de magie, de même que les démonstrations culinaires se dérouleront sur la scène principale, spécialement érigée pour l’occasion, devant le 37, rue Turgeon.

La programmation complète de la journée sera disponible sous peu sur le site Web de la Ville au [www.ville.sainte-therese.qc.ca]. Pour plus d’information, communiquez avec le Service des sports et des loisirs communautaires au 450-434-1440, poste 2240.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top