- PUBLICITÉ -

Louise Chabot, candidate bloquiste de Thérèse-De Blainville.

La solidarité sociale au cœur des engagements de Louise Chabot

La candidate du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, entend faire de la solidarité sociale un engagement fort de son mandat si elle est élue le 21 octobre prochain, notamment en se préoccupant particulièrement des conditions de vie des personnes aînées.

«Je suis grandement préoccupée, dit-elle, par les enjeux sociaux et le bien-être de mes concitoyennes et concitoyens sera ma priorité. Nos aînés et les personnes retraitées nous ont transmis comme exemple et comme valeur l’importance de la solidarité sociale. Il faut donc reconnaître leur contribution inestimable pour rendre notre société plus juste.»

«Les personnes aînées méritent des conditions de retraite et une qualité de vie dignes. C’est pourquoi nous proposons d’augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse de

1 300 $ de plus par année afin de protéger le revenu des ménages et de maintenir leur pouvoir d’achat. Elles peuvent compter sur mon appui indéfectible pour défendre ce dossier important», affirme Louise Chabot.

Elle ajoute: «Ce n’est pas normal qu’après avoir travaillé dur toute leur vie et élevé leur famille que nos aînés vivent dans des conditions de pauvreté et d’insécurité.»

Des changements significatifs

La candidate bloquiste de Thérèse-De Blainville fait également sienne ces autres priorités de son parti: L’annulation des coupes en santé et la réindexation des transferts de 6 %;

La baisse du coût des médicaments; Le versement durant trois mois de la pension et du supplément de revenu garanti d’un défunt au conjoint endeuillé; L’inscription automatique de toutes les personnes de 65 et plus au supplément de revenu garanti; Le prolongement des prestations d’assurance-emploi pour les proches aidants.

La richesse de l’expérience

D’autre part, Louise Chabot soutient que dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, la solution passe par des mesures qui encouragent le maintien ou le retour au travail des personnes de 65 ans et plus qui le désirent.

«Durant mon parcours dans le milieu syndical, j’ai pu constater à quel point les hommes et les femmes qui ont de l’expérience ont encore beaucoup à nous apporter. Leurs connaissances sont une richesse précieuse pour les générations suivantes de travailleuses et travailleurs et il est important de favoriser cette transmission du savoir», mentionne Louise Chabot.

Priorité à la solidarité sociale

La candidate du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville soutient que les mesures prônées par son parti sont essentielles alors qu’Ottawa se déresponsabilise de plus en plus de ses responsabilités à l’égard des plus vulnérables de la société. «La justice sociale doit redevenir la raison d’être première du gouvernement fédéral et vous pouvez compter sur le Bloc québécois pour s’en assurer», conclut Louise Chabot.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top