- PUBLICITÉ -
La sécurité et la quiétude des résidants d’abord

Photo Michel Chartrand:

La sécurité et la quiétude des résidants d’abord

Circuit des champions de la PGA à Blainville

Avec l’accueil des étoiles du golf de 50 ans et plus oeuvrant dans le Circuit des champions de la PGA, du 27 juin au 3 juillet, et d’une assistance cumulative potentielle dépassant les 54 000 personnes au club de golf Fontainebleau, l’activité sera évidemment de nouveau portée à son paroxysme à Blainville.

La Ville remettra néanmoins en place un mode d’opération visant à préserver la sécurité et la quiétude des résidants du secteur. «Notre collaboration avec le club de golf et les promoteurs de l’évènement a été teintée en tout temps d’une volonté de bien accueillir les golfeurs et les spectateurs, mais surtout de permettre à l’évènement de se tenir sans nuire à la qualité de vie des résidants du quartier de Fontainebleau», a souligné le maire de Blainville, François Cantin.

Afin de préserver la sécurité du secteur et l’accès de la population en général à leur résidence, on invitera les spectateurs à garer leur véhicule dans des stationnements situés à l’extérieur du quartier.

À l’instar de la première édition, en 2010, les occupants de toute résidence du quartier de Fontainebleau devant utiliser une automobile recevront des laissez-passer leur permettant de franchir les points de contrôle routier pendant la durée du tournoi. Ces laissez-passer seront distribués dans la semaine du 13 juin auprès de toutes les résidences concernées. Les habitants du secteur pourront faire l’acquisition des laissez-passer supplémentaires en se rendant au comptoir du Centre de services municipaux situé à l’intérieur du centre commercial Les Portes de Fontainebleau, au 75, boulevard des Châteaux.

Il est important de noter que les citoyens blainvillois concernés auront la possibilité d’en obtenir à l’occasion d’une réunion spéciale d’information qui aura lieu le 20 juin, à 19 h, au club de golf Le Fontainebleau. Lors de la rencontre, il y aura une brève présentation du déroulement du tournoi suivie d’une période de questions à l’intention des résidants du quartier de Fontainebleau.

Parmi les autres initiatives de communication préconisées par la Ville pour informer ses citoyens, soulignons le bulletin Blainville en couleurs, le site Internet municipal, l’affichage routier, les oriflammes décoratives et les quatre stèles de messagerie électronique disposées stratégiquement sur le territoire.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top