- PUBLICITÉ -
La saison des chantiers s’ouvre à Blainville

L’annonce des travaux et chantiers 2013 a été faite par le maire de Blainville

La saison des chantiers s’ouvre à Blainville

Le maire de Blainville, François Cantin, a procédé à l’annonce, cette semaine, des travaux qui seront réalisés au cours des prochains mois sur le territoire de la ville, dans le cadre de son programme de travaux d’infrastructures. Globalement, on parle d’un investissement de près de 10 millions de dollars.

«Investir chaque année pour améliorer Blainville et pour la rendre plus belle est une question incontournable au sein de notre administration», a d’emblée souligné M. Cantin.

Au programme, plusieurs chantiers, dont le principal est certainement celui du repavage du boulevard du Curé-Labelle (route 117), à partir du boulevard de la Seigneurie jusqu’à la 84e Avenue, dès ce lundi (voir autre texte). Notons toutefois que ces travaux sont exécutés et assumés par le ministère des Transports du Québec.

L’autre chantier majeur demeure incontestablement la réfection du rang Saint-François, annoncé conjointement par les Villes de Blainville et Lorraine, il y a quelques semaines. Les travaux complets de reconstruction des chaussées seront réalisés sur le tronçon entre la rue Paul-Albert et le boulevard Chambéry. Pour la section comprise entre le boulevard Chambéry et la montée Gagnon, à court terme, une couche de revêtement sera mise en place pour assurer un confort de roulement aux usagers. On précise que «des efforts particuliers seront consentis afin de conserver le caractère rural du secteur et de réduire les impacts sur les utilités publiques déjà en place (poteaux électriques, massif souterrain électrique et conduites de gaz).»

Rappelons que l’investissement requis pour ce projet s’élève à 2 015 000 $, dont 1 285 000 $ sera assumé par Blainville et 735 000 $, par Lorraine. Ces travaux s’échelonneront tout au long de l’automne prochain et seront complétés à la fin de l’année 2013.

Aire de planche à roulettes et autres projets

Autrement, une série d’autres travaux sont à prévoir, comme le gainage de la conduite d’eau potable qui se trouve sur la rue de Normandie et l’installation de deux bornes d’incendie dans le secteur du Domaine du Coteau. Les jeunes seront heureux d’apprendre qu’une aire de planche à roulettes sera aménagée au parc Ambroise-Filion, «un projet novateur qui plaira, j’en suis persuadé, à la clientèle du secteur», a opiné le conseiller municipal et vice-président de la Commission des infrastructures et parcs, Guy Frigon.

Également prévus au cours des prochains mois, la construction de la rue Simon-Lussier, incluant les feux de circulation du boulevard de la Seigneurie, la construction des infrastructures sur la rue Legault, l’installation d’un panneau électronique sur le boulevard des Châteaux, la mise en valeur du parc du Ruisseau, le remplacement des lampadaires sur le boulevard Céloron et l’aménagement d’une dizaine d’îlots urbains dans différents quartiers de la ville, sans compter les divers travaux de réfection de la chaussée déjà en branle dans le cadre du programme annuel.

Toutes les informations relatives à ces travaux et chantiers se retrouvent dans le bulletin Blainville en chantier 2013, récemment distribué à tous les citoyens, sur le site Web de la Ville, le [blainville.ca] et dans le bulletin Blainville en Couleurs. Les citoyens seront également avertis des travaux par le biais d’accroches-portes et d’affiches sur les sites de chantiers.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top