- PUBLICITÉ -
fraude RITPB

Christos Avgoulas, 53 ans de Laval

La RIPTB recherche des victimes potentielles de fraude

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a récemment procédé à l’arrestation de Christos Avgoulas, 53 ans de Laval. Il a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme le 22 février dernier sous 4 chefs d’accusation (2 en matière de fraude et 2 en matière d’arme à feu). L’enquête a démontré que le suspect aurait, entre le mois de mai et novembre 2016, fraudé une dame âgée de 72 ans, pour un montant de plus 40 000 $.

Modus operandi : Le prévenu a rencontré la victime il y a environ 2 ans dans un centre de protection pour les animaux à Montréal et ils sont devenus des amis, partageant leurs intérêts communs pour les animaux. Elle lui confie avoir eu des problèmes contractuels avec des fournisseurs de services dans le passé et avoir perdu une somme d’argent. Il lui propose alors d’entreprendre des procédures judiciaires en son nom et lui demande de se faire payer en retour. Il explique faire ça pour le compte d’une organisation supervisé par un ancien juge de la cour suprême du Canada. Il se dit être un expert en informatique et serait capable de retrouver les gens partout sur la planète.

La dame débute les paiements en échange des services offerts en mai 2016, services qui ne seront jamais réalisés.

À noter que lors d’une des nombreuses rencontres entre les deux, Avgoulas aurait montré une arme à feu à la victime dans l’intention de lui partager son besoin de se protéger car il transportait des sommes d’argent importantes pour la présumée organisation.

Le bureau des enquêtes criminelles de la RIPTB a des raisons de croire que le prévenu aurait fait d’autres victimes dans la grande région de Montréal au cours des dernières années.

Toutes informations relatives à ce dossier peuvent-être transmises de façon confidentielle à l’enquêteur Éric Guindon au 450 435-2421 poste 3427

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top