- PUBLICITÉ -
La région aura son TéléDon en 2012

Photo Michel Chartrand

La région aura son TéléDon en 2012

Au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

La Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE), en collaboration avec la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL) et PB Communications, tiendra son premier TéléDon le 27 avril 2012. Pour l’occasion, un grand spectacle auquel les gens seront invités à assister sera présenté, en direct, à l’Olympia de Deux-Montagnes. Les abonnés de Vidéotron pourront suivre l’événement qui sera diffusé sur les ondes de la TVBL, que l’on peut visionner au canal VOX.

Plusieurs artistes défileront sur la scène pendant près de cinq heures pour livrer leur performance et les gens viendront, comme c’est la tradition dans ce type d’activité, remettre leurs dons. «C’est la première fois qu’une fondation et une télévision communautaire de la couronne de Montréal s’associent pour la tenue d’un tel événement, l’idée étant de donner le plus de visibilité possible aux donateurs et aux partenaires qui se joindront à nous», a précisé la directrice de la TVBL, Natacha Brisson. En outre, s’ajoutera à cette visibilité pour les futurs partenaires la possibilité d’être identifié comme tel sur les sites Web de la Fondation et de la TVBL.

Les organisateurs ont précisé, en conférence de presse, que la formule devrait ressembler à celle d’un téléthon conventionnel, mais adapté aux réalités régionales. «Il s’agira d’un petit téléthon pour notre grande région», a indiqué la directrice générale de la Fondation, Diane D. Lavallée.

De l’avis de cette dernière, l’annonce de cette activité de souscription devait se faire près d’un an à l’avance pour donner le temps aux donateurs d’amasser les montants qu’ils viendront dévoiler lors de la journée du TéléDon. «L’idée d’annoncer maintenant l’activité à la population a pour but de donner du temps aux gens d’organiser des défis et de récolter des dons. D’autre part, cela donne l’occasion aux entreprises intéressées à être des partenaires dans cette aventure à se manifester», a déclaré Mme Lavallée.

C’est en septembre que l’on connaîtra les détails de la grille horaire et les artistes qui participeront à ce TéléDon. N’ayant pas encore obtenu de confirmations officielles, l’organisation du TéléDon n’a pas été en mesure de donner un aperçu de la programmation du vendredi 27 avril 2012.

Pourquoi avoir choisi de présenter le TéléDon à l’Olympia? La situation géographique de cette salle, située à proximité de la ligne de train de banlieue Montréal–Deux-Montagnes, favorisera la venue de gens de Montréal et de Laval. Les organisateurs souhaitent accueillir entre 1 500 et 2 000 personnes pour l’occasion.

La directrice générale de la Fondation compte créer un grand rassemblement autour de ce TéléDon et elle a pour vœu pieux que celui-ci ait lieu annuellement. Tout dépendra de la réponse du public et des entreprises de la région. Mme Lavallée espère que les gens organiseront des défis et solliciteront la participation de leurs proches et amis.

Depuis ses débuts, la FHSE a remis 8 millions de dollars à l’Hôpital de Saint-Eustache pour l’achat d’un tomodensitomètre, d’équipements liés à la traumatologie, à l’imagerie médicale et à l’amélioration de la qualité des diagnostics et des soins ainsi que pour soutenir le programme du Réseau mère-enfant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top