- PUBLICITÉ -
La Randonnée du bonheur au profit de l’Opération Enfant Soleil

(Photo Michel Chartrand)

La Randonnée du bonheur au profit de l’Opération Enfant Soleil

Association motocycliste des Laurentides

Les passionnés de motocyclette sont invités à rejoindre les rangs de l’Association motocycliste Randonnée du bonheur, section Laurentides. Prendre la route en groupe, discuter avec d’autres amateurs de moto tout en appuyant une bonne cause, voilà autant de motifs d’y adhérer.

«Notre association est le premier regroupement de motocyclistes au Québec qui se donne pour mandat social de venir en aide aux enfants malades soutenus par l’Opération Enfant Soleil, mais non la dernière, nous l’espérons», de lancer son président, Jean-Marc Lauzon, entouré des membres de son équipe.

Pourquoi une nouvelle association? «En 2008, lors de la première Randonnée du bonheur, les instances majeures du monde de la moto ont refusé de s’impliquer prétextant que ce n’était pas leur mandat. Voilà pourquoi j’ai décidé de créer cette association à Saint-Jérôme avec l’espoir d’en créer d’autres au Québec, avec le même objectif», résume le président.

Selon les données de la Société de l’assurance automobile du Québec, il semble qu’il y ait 137 000 motos immatriculées dans la Belle Province. De ce nombre, environ 15 000 propriétaires de motos se retrouvent dans des associations, clubs ou fédérations.

Pour devenir membre, il suffit de s’inscrire en déboursant 40 $ pour les frais d’inscription. De ce montant, 25 $ vont aller directement à l’organisme Opération Enfant Soleil, contribution qui sera déductible d’impôt. «Imaginez 50 000 motocyclistes québécois versant chacun 25 $ à Opération Enfant Soleil. Ça représente 1 250 000 $ déductible d’impôt. Un moyen pour les motocyclistes du Québec de lever la main et signifier au gouvernement que nous sommes là, sans faire de bruit», résume le président. En plus de donner à Opération Enfant Soleil, sachez que l’Association offre de nombreux avantages à ses membres.

Pour la deuxième année, Jean-Marc Lauzon organise une grande Randonnée du bonheur, le 28 août prochain, à travers la MRC de Rivière-du-Nord. Le départ aura lieu dans le stationnement du Carrefour du Nord, dès 9 h 30. Le coût de l’inscription est de 10 $. Pour vous inscrire, vous pouvez contacter l’Association à l’adresse courriel amrb2010@live.ca ou encore par téléphone, en composant le 450-438-3253.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top