- PUBLICITÉ -
La Popote roulante a un urgent besoin de bénévoles

(Photo Pierre Latour)

La Popote roulante a un urgent besoin de bénévoles

Aide alimentaire à Rosemère

Après 25 ans de service et d’aide auprès de la population de Rosemère, l’organisme La Popote roulante connaît des difficultés. En pleine canicule et durant les beaux jours de vacances, la responsable des communications, Nicole Roy, a décidé de lancer un cri du cœur à l’ensemble de la population afin de maintenir les services de l’organisme.

«Si La Popote roulante ferme, après 25 ans, on va couper le service auprès d’une clientèle qui a des besoins», de mentionner la responsable des communications, bénévole auprès de l’organisme depuis plusieurs années.

La grande inquiétude des bénévoles de l’organisme est de savoir comment le service va fonctionner au retour des vacances estivales. En effet, depuis quelques semaines, la poignée de bénévoles qui occupe différents postes au sein du conseil d’administration a été informée du départ de la présidente, de la trésorière, des responsables des horaires et des cuisinières. Ces personnes occupent des postes importants pour le bon fonctionnement de l’organisme. «On manque littéralement de personnel. Si nous n’avons personne pour faire le travail d’organisation, les livraisons tombent à l’eau», résume Nicole Roy.

La vague de départ au sein de La Popote roulante cause bien des maux de tête aux bénévoles encore en place. Depuis plusieurs années, la présidente et les autres personnes qui quittent s’occupaient activement de l’organisme. Les départs ont été annoncés, il y a plusieurs semaines sans toutefois trouver de nouveaux bénévoles pour venir prêter main-forte. «Ça ne demande pas énormément de temps de bénévolat. Une journée par mois», explique Nicole Roy.

Cette vague de départ survient au moment où l’organisme est sur le point de fêter son 25e anniversaire de fondation, en septembre. Un bien triste anniversaire dans les circonstances. «Les finances vont très bien. La clientèle est présente également. Il nous manque seulement des gens prêts à s’impliquer dans l’organisme», continue-t-elle.

Fondée il y a 25 ans, La Popote roulante offre des repas complets au prix modique de quatre dollars. Les repas sont préparés le matin, au centre communautaire, et sont livrés par des bénévoles directement aux bénéficiaires. Les clientèles visées sont les personnes âgées, les personnes en convalescence, les mères de famille. etc. En somme, toutes les personnes qui sont dans l’impossibilité de préparer des repas complets pour des raisons de santé ou d’organisation de temps. «Les repas sont frais et on retrouve les quatre groupes alimentaires. C’est un vrai bon service pour les personnes dans le besoin», de conclure Nicole Roy, espérant que les gens intéressés à s’impliquer se manifestent. Il suffit de téléphoner au 450-437-4092.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top