logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

La Plaza Sainte Thérèse Est En Chantier

GalleryImage1

La Plaza Sainte Thérèse Est En Chantier

La Plaza Sainte-Thérèse est en chantier

Publié le 27/08/2017

Ceux et celles qui sont passés devant la Plaza Sainte-Thérèse cette semaine ont sûrement remarqué que des clôtures avaient été installées pour délimiter le secteur sud de l’établissement, signe que les travaux majeurs annoncés en grande pompe à pareille date, l’an dernier, sont sur le point de débuter.

«Pour le moment, il ne s’agit que de la préparation de terrain et installation du chantier. Nous n’avons pas encore commencé à creuser pour construire les futures fondations» , a mentionné Cédric Constantin du Groupe Mach, promoteur du projet.

Il a ajouté que la construction de nouveaux bâtiments devrait commencer sous peu. Aucun bâtiment ne sera par ailleurs démoli «avant la fin de l’année» , a-t-il soutenu.

«Le “vrai” chantier va débuter incessamment. Nous prévoyons avoir terminé l’enveloppe du bâtiment avant les premières neiges. Les premiers locataires de la phase 1 occuperont leurs espaces au courant du mois de mars.»

Un projet de longue haleine

Rappelons que le Groupe Mach, propriétaire de la Plaza Sainte-Thérèse, souhaite redonner ses lettres de noblesse à ce centre commercial. On estime à 25 millions de dollars la somme qui sera investie pour rafraîchir l’image de ce bâtiment qui trône à l’entrée nord de la Ville de Sainte-Thérèse.

«Une bonne partie du centre commercial sera démolie et reconstruite tandis que certaines portions seront revitalisées. La notion de mail fermé sera éliminée» , a confirmé Cédric Constantin qui estime à trois ans le temps nécessaire pour réaliser le projet projeté.

«Nous ne voulons pas que les commerçants aient à cesser leurs activités» , avait-il indiqué en août 2016 pour expliquer que les travaux s’étalent sur une si longue période.

Une fois les rénovations complétées, quelque part en 2020 si l’échéancier est respecté, la superficie de la Plaza Sainte-Thérèse aura été majorée. Les consommateurs doivent aussi s’attendre à accéder aux différents commerces par l’extérieur.

Vincent Guzzo, propriétaire du Cinéma Guzzo, a par ailleurs déjà indiqué qu’il profiterait de cette reconstruction pour établir son cinéma sur le terrain sud de la Plaza Sainte-Thérèse, un projet de 18 millions de dollars. Selon les plans proposés, le cinéma passerait de 8 à 12 salles, dont deux salles IMAX, et serait aménagé avec des équipements à la fine pointe de la technologie.