- PUBLICITÉ -
La piscine Sylvie Bernier accessible aux citoyens rosemérois

(Photo Yves Déry)

La piscine Sylvie Bernier accessible aux citoyens rosemérois

Entièrement rénovée

La Ville de Rosemère a procédé, le samedi 26 juin dernier, à la réouverture de la piscine municipale qui a été complètement rénovée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

La municipalité a profité de ces travaux pour baptiser ses nouvelles installations du nom de l’ex-plongeuse olympienne et médaillée d’or aux Jeux de Los Angeles, Sylvie Bernier. «Je suis très heureuse de vous annoncer que notre piscine municipale portera dorénavant le nom de Sylvie Bernier, cette première athlète à avoir remporté une médaille d’or olympique pour le Canada en plongeon, le 6 août 1984», a déclaré avec fierté la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault.

Les citoyens de Rosemère pourront profiter d’une eau qui sera dorénavant chauffée et d’installations plus sécuritaires. Le bassin a été refait à neuf. De nouveaux équipements dont un système de filtration performant, l’aménagement de jeux d’eau et un nouveau bâtiment de services ont été pensés en fonction des nouvelles normes en la matière.

Une participation du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport de l’ordre de 1 082 000 $, accordée par le biais du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, a permis la réalisation de ce projet d’envergure qui représente une dépense globale de 2,4 millions de dollars.

C’est un surplus au budget de 1,7 million de dollars pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2009 et l’obtention de subventions, qui ont permis d’effectuer cette modernisation des installations. Tel que promis lors du dépôt du budget 2010, les sommes dégagées seront réinvesties au cours de cette année, dans l’amélioration de services, dans la réduction de la dette et dans la réalisation de nouveaux projets bénéfiques à l’ensemble de la population.

Il est à souligner que la gratuité sera maintenue pour les Rosemérois de tous âges qui voudront avoir accès à ses installations. Cette mesure vise un objectif: favoriser la pratique d’activités physiques saines.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top