- PUBLICITÉ -
La moto à l’honneur

Photo Yves Déry

La moto à l’honneur

Le 13 août au Parc Blainville

«Vive le rock and roll, vive la moto, vive Blainville!» C’est par ces mots bien choisis que l’artiste invité Martin Deschamps a dynamiquement annoncé la tenue de la huitième édition du Rendez-vous de la moto, le samedi 13 août prochain, au parc Blainville.

Organisé au profit de la Fondation moelle épinière et motricité Québec cet événement se tiendra sous la présidence honoraire de Julie Girard, propriétaire des quatre supermarchés IGA Famille Girard, une fervente adepte de motocyclisme tout comme Martin Deschamps. Il rassemblera cette année pas moins de 500 motocyclistes de partout au Québec qui arriveront en convoi au parc Blainville vers 17 h après une randonnée sur un parcours de 180 km dans les Basses-Laurentides.

Comme l’activité est à vocation familiale, le site du Rendez-vous de la moto de Blainville sera accessible à compter de 14 h. «Dans le but de plaire à tout le monde, le programme de la journée incorporera aussi une exposition de motos de collection, un kiosque d’aérographie pour les casques de moto (mieux connu sous le nom d’airbrush), la présence de concessionnaires et, pour les enfants, des séances de maquillage et un kiosque de crème glacée. La soirée prendra fin avec le spectacle électrisant de Martin Deschamps, précédé, en première partie, du groupe This Side Up, reconnu comme un ‘’Party Rock Band’’», a expliqué l’organisateur en chef de l’événement, Patrice Lefebvre.

«Ma prestation portera sur le contenu de mon plus récent spectacle, issu de mon dernier album intitulé On veut la paix. Je n’oublierai pas d’interpréter mes plus grands succès et surtout des pièces qui font penser à la moto comme Born To Be Wild, la chanson-thème du film Easy Rider, le film-culte des motocyclistes», a déclaré Martin Deschamps.

Les motocyclistes parmi les plus habiles exécuteront des jeux d’adresse. Des officiers du Service de police de la Ville de Blainville patrouillant en moto feront aussi l’objet de démonstrations en accomplissant des manœuvres spéciales.

Un tirage aura également lieu avec 30 000 $ en prix dont une moto Harley-Davidson Road King FLHR 2012 et un voyage à Riviera Maya, au Mexique.

Le directeur du financement et du développement de la Fondation moëlle épinière et motricité Québec et fidèle ambassadeur de la cause des personnes blessées médullaires, Alexandre Poce s’est réjoui de pouvoir compter sur l’appui des organisateurs pour poursuivre sa mission. «J’en profiterai pour sensibiliser les motocyclistes à la prudence, puisqu’on sait que les accidents de la route sont dans la majorité des cas à l’origine de blessures de la moëlle épinière», a-t-il signifié.

Le Rendez-vous de la moto a été initié par Marcel Deschênes, propriétaire de dix succursales de l’école de conduite Contact sur la Rive-Nord et enseignant en la matière depuis 25 ans. Ce dernier souhaite que 4 000 personnes prennent la peine de se déplacer au parc Blainville pour vivre l’effervescence engendrée par son événement en 2011.

Les billets d’admission sont en prévente dès maintenant dans les marchés d’alimentation IGA Famille Girard.

Pour de plus amples informations, on doit composer le 1 877-437-9001 ou visiter le [www.rendezvousmotoblainville.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top