- PUBLICITÉ -
La maturité à 43 ans?

La maturité à 43 ans?

Si la nouvelle n’a pas fait grand bruit ici, elle a cependant intéressé le journal Daily Mail (journal britannique) qui l’a publiée, cet été. De quoi s’agit‑il? De l’âge où l’homme deviendrait mature.

L’étude commandée par la chaîne de télévision Nickelodeon UK révèle que les hommes ne deviendraient réellement matures qu’à l’âge de 43 ans, comparativement à 32 ans pour le sexe opposé.

Pour ce faire, des chercheurs ont interrogé des femmes britanniques concernant des signes majeurs d’immaturité persistante observés chez les hommes. Parmi les «défauts» majeurs, on note rire et péter (et en rire), raconter les mêmes blagues, manger du fast food tard dans la nuit, essayer de battre un enfant dans les jeux et sports, jouer à des jeux vidéo, etc.

Qu’en dit l’homme?

Les principaux intéressés semblent abonder en ce sens, puisque un sur quatre reconnaît être immature. Par contre, 4 sur 10 pensent que le plus important, dans un couple, c’est de rester amusant et de faire rire l’autre, tandis qu’un tiers croit que cela permet de créer des liens avec les enfants. De leur côté, 8 femmes sur 10 pensent que les hommes ne cesseront jamais d’être puérils. 

À LIRE AUSSI:

L’homo Modernus #1

L’homo Modernus #2

L’homo Modernus #3

L’homo Modernus #4

L’homo Modernus #5

L’homo Modernus #6

Qu’arriverait-il si…la sexualité disparaissait?

Les hommes ne veulent pas d’enfants

À l’origine de l’homme: la mère

Tout ce que vous devez savoir sur l’homme

Les aînés se prononcent

Les caractéristiques individuelles du père

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top