- PUBLICITÉ -
La Maison des jeunes Sodarrid emménage dans de nouveaux locaux

Photo Benoît Bilodeau

Plusieurs personnes ont tenu à souligner l’ouverture des nouveaux locaux de la Maison des jeunes Sodarrid, de Boisbriand.

Photo Benoît Bilodeau

La directrice de la Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand, Sophie Charbonneau.

Photo Benoît Bilodeau

Comme plusieurs membres de son conseil municipal, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a tenu à être présente à cette petite cérémonie.

La Maison des jeunes Sodarrid emménage dans de nouveaux locaux

De retour au 955, boulevard de la Grande-Allée

Fondée il y a 37 ans déjà, la Maison des jeunes Sodarrid, de Boisbriand, a souligné de belle façon son récent déménagement dans de nouveaux locaux, et cela en présence de jeunes, de la mairesse Marlene Cordato, de conseillers municipaux boisbriannais et de membres du conseil d’administration de l’organisme.

Sous les bons soins de la directrice de la Maison des jeunes Sodarrid, Sophie Charbonneau, on a ainsi procédé, le mercredi 18 septembre dernier, à l’inauguration officielle de ces locaux, là même où ceux-ci étaient situés il y a 19 ans, au 955, boulevard de la Grande-Allée, avant d’être déménagés à l’@dobase, tout à côté, en l’an 2000.

Des locaux pour les besoins actuels

«À l’époque, nous avions parfois 100 jeunes le soir, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous avons encore une bonne fréquentation, mais pas autant. Aussi, ces locaux sont parfaits pour nos besoins actuels. L’idée, c’est qu’on a ici vraiment l’endroit idéal pour en faire une maison des jeunes, avec un espace salon, un espace salle à manger, une cuisine, une laveuse, une sécheuse. On est comme dans une maison. Cela nous permet de rendre nos jeunes autonomes, de leur donner ce qu’il faut lorsqu’ils arrivent à l’âge adulte. On est vraiment bien ici» , devaient mentionner Mme Charbonneau, pour expliquer ce nouveau déménagement, effectif depuis le mois de juin dans les faits, à l’arrière de la Maison du citoyen et de la Place de la culture de Boisbriand, au sous-sol du 955, boulevard de la Grande-Allée.

Ce sont des jeunes qui ont d’ailleurs procédé à l’inauguration de leur nouvelle «maison» qu’ils ont décorée, on le devinera, à leurs couleurs en tenant le ruban de circonstance qu’a coupé la directrice Sophie Charbonneau, sous les applaudissements.

Un soutien de la Ville de Boisbriand

La mairesse Marlene Cordato s’est dite heureuse de ce retour au bercail pour la Maison des jeunes Sodarrid, que la Ville de Boisbriand soutient en lui prêtant gracieusement, d’une part, ces locaux et en lui versant, d’autre part, une subvention annuelle de 25 000 $.

«Ça appartient aux jeunes. Ils sont chez eux. On voit que c’est un local pour jeunes. Ils l’ont «pimpé» , remis à leur goût» , de mentionner Mme Cordato, lors de cette petite cérémonie d’inauguration.

Pour en savoir davantage sur la Maison des jeunes Sodarrid et les nombreuses activités qu’on y propose chaque semaine, on consulte tout simplement la page [http://www.facebook.com/pg/MDJSodarrid] mise à jour régulièrement.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top