- PUBLICITÉ -

Corinne Prince est une ex-membre Optimiste Junior du Club Jeunesse Les Alérions et membre du Club Optimiste de L’Orée Des Bois (Lorraine et Bois-des-Filion).

La Journée québécoise de l’Optimisme dès février 2019

Menée par la lieutenante-gouverneure Laurenne Pelletier, les dix clubs Optimistes de la zone 1 et le club junior Optimiste Les Alérions, actif à Lorraine, veulent profiter de l’année centenaire de l’organisation Optimiste pour organiser des activités inspirantes pour les jeunes et valoriser l’engagement bénévole des membres. D’ailleurs, pour février 2019, le premier jeudi du mois de février a été déclaré Journée québécoise de l’Optimisme.

La zone 1 du District Ouest du Québec compte huit clubs d’expérience sur dix, biens ancrés au sein de leur communauté. Ils sont présents depuis plus de trente ans.  Les clubs se distinguent par un programme de valorisation des efforts fournis par les jeunes dans leur vécu académique et de développement personnel. L’offre d’activités de plein air, animation d’événements communautaires, visites aux aînés, collecte de fonds pour les démunis, représentent des mandats adoptés par plusieurs clubs Optimistes de la zone.

De plus, propager une philosophie optimiste par l’offre de formations utiles pour les dirigeants des clubs et faire la promotion du développement du leadership de ses membres, représente bien les services aux membres du District Ouest du Québec et de l’Optimist International fondé en 1919.

Corinne

Corinne Prince, ex-membre JOI Les Alérions de Lorraine et membre du Club Optimiste de L’Orée Des Bois, a témoigné de l’impact positif de l’organisation dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle a conclu son témoignage ainsi: «La relève optimiste, ça commence avec des jeunes engagés et impliqués et la meilleure façon de le faire, c’est avec des clubs JOI.»

Nathalie Boulet, ex-gouverneure 2012-2013 et actuelle trésorière du District Ouest, a invité chaque club à être FORT (Familial, Original, Rassembleur, ancré dans les Traditions). Elle a proposé de faire les choses simplement, être positif, impliqué et avoir du plaisir. Elle a aussi souligné la nécessité d’être visible dans la communauté, de présenter les bons coups afin d’inspirer d’autres citoyens à joindre l’organisation.

De son côté, Jacques Ouellet, maitre de cérémonie, a proposé de profiter de l’année centenaire pour encourager les membres à prendre en charge une activité ou un comité et valoriser leurs efforts. Il invite les citoyens à joindre une organisation tournée vers l’avenir par l’engagement de bénévoles soucieux de faire une différence auprès de la jeunesse et de leur communauté.

Activités

A cet égard, les anciens membres Optimistes et Juniors Optimistes seront invités à un événement 4 à 7 Retrouvailles, le  lundi  4 février 2019 au Restaurant Bière au menu  à Bois-des-Filion. Les conseils municipaux seront également invités à reconnaître l’engagement des bénévoles et dirigeants Optimistes au sein de leur communauté respective. De plus, un spectacle de jeunes talents de la région sera présenté le vendredi 29 mars 2019 au Centre Culturel Laurent G. Belley, de Lorraine.

Pour informations: Laurenne Pelletier au 514-943-4292 ou  (pelletier.la@videotron.ca).

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top