- PUBLICITÉ -

Emma-Rose, 8 ans.

La jeune Emma-Rose bénéficie des plaques porte-clés

À compter de cette semaine, les résidents de la région recevront leurs plaques porte-clés 2021 de l’Association des Amputés de guerre. Cette initiative permet de financer les programmes destinés notamment aux enfants amputés, dont Emma-Rose Caron, une jeune résidente de Boisbriand.

Emma-Rose, âgée de 8 ans, a une amputation congénitale au bras droit. Elle est inscrite au programme pour enfants amputés LES VAINQUEURS, lequel offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral.

Un peu d’histoire

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler, mais aussi fournir un service utile à la population. Les fonds générés permettaient ainsi de financer les divers programmes de l’association. Le Service des plaques porte-clés continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messageries.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top