- PUBLICITÉ -

Emma-Rose a retrouvé son amie Sarah au séminaire des Amputés de guerre.

La jeune Emma-Rose a retrouvé ses amis Vainqueurs

Depuis plus de cent ans, l’Association des Amputés de guerre contribue à améliorer la qualité de vie des personnes amputées, comme celles d’Emma-Rose Caron, 7 ans, résidente de Boisbriand, et de Sarah Xhaholli, 7 ans, résidente de LaSalle.

Emma-Rose a une amputation congénitale au bras droit, tandis que Sarah est née sans main droite. Elles sont toutes les deux inscrites au Programme pour enfants amputés Les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre. Au cours des dernières années, Emma-Rose et Sarah ont participé à plusieurs séminaires Les Vainqueurs et sont devenues de grandes amies. Cette année, elles étaient heureuses de se retrouver à l’occasion du séminaire qui s’est tenu dernièrement à Laval.

Le père d’Emma-Rose a relaté ce qui suit: «Ses amis “Vainqueurs” jouent un rôle très important dans la vie de ma fille. Ils l’aident à développer une attitude positive face à son amputation. Se retrouver avec Sarah, qui a aussi une amputation, renforce sa confiance en elle. Elles s’encouragent mutuellement à faire tout ce qu’elles aiment.»

Le séminaire a permis aux Vainqueurs et à leurs parents d’en apprendre davantage sur les récentes innovations en matière de membres artificiels, sur la façon de composer avec les taquineries et l’intimidation, ainsi que sur le rôle d’un parent d’un enfant amputé.

«Les séminaires offrent aux Vainqueurs une occasion unique de rencontrer d’autres jeunes “comme eux”. Ils prennent alors conscience qu’ils ne sont pas seuls à vivre avec une amputation», explique Louis Bourassa, lui-même amputé et directeur du Programme LES VAINQUEURS.

«Grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés, ajoute-t-il, nous sommes en mesure de réunir des jeunes amputés, comme Emma-Rose et Sarah, et de leur fournir une aide financière pour l’achat de membres artificiels.» Pour plus d’information, composez le 514 398-0759 ou visitez [amputesdeguerre.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top