- PUBLICITÉ -
La Grande Guignolée de Moisson Laurentides

SourceURL:file://localhost/Users/c_desjardins/Desktop/VSLancement%20guignol%C3%A9e%2030%20-C.doc

La Grande Guignolée de Moisson Laurentides

Le jeudi 5 décembre prochain, toute la région des Laurentides se transformera en une immense corbeille altruiste, alors que la générosité sera le mot d’ordre de la journée. Automobilistes, marcheurs, et citoyens de tous âges verront leur journée résonner au son des carillons annonçant la venue de la guignolée.

Pourquoi donner?

Parce que plus de 14 000 personnes, dont 30,4 % d’enfants font appel à un comptoir d’aide alimentaire au moins une fois par mois, explique‑t‑on à Moisson Laurentides.

Et cette année ne fera pas exception, puisque des dizaines de bénévoles se posteront aux diverses artères ou coins de rue de la région pour solliciter les dons.

De plus, l’organisme est heureux de pouvoir compter sur deux coprésidents d’honneur actifs qui ont réitéré leur appui la cause, soit l’animatrice Marie‑Josée Taillefer et Denis Chalifoux, maire de Sainte‑Agathe-des-Monts.

«Pourquoi je m’implique? Parce que lorsqu’on est choyé, on donne. Je suis ici pour donner le coup d’envoi de la guignolée, a mentionné Marie‑Josée Taillefer. Je vous invite aussi à vous impliquer en organisant des petites collectes.»

Partenariat

Plusieurs partenaires accompagneront Moisson Laurentides tout au long de cet événement. À commencer par CIME FM qui a composé une chanson de Noël en collaboration avec des artistes de la région. Cette dernière pourra être téléchargée au prix de 2,99 $.

L’Académie Ste‑Thérèse, quant à elle, est en train de peaufiner son spectacle de Noël où le prix d’entrée sera une denrée non périssable. Quelque 80 élèves feront partie de cette production destinée aux jeunes enfants (jusqu’aux 11 ans).

«Il s’agit du conte de La Belle et la Bête», souligne Brigitte Prévost, de l’Académie Ste‑Thérèse. «Vous savez, les jeunes sont choyés par leur milieu de vie, et de ce fait, les faire participer à Moisson Laurentides leur permettra de s’engager au niveau communautaire.»

C’est donc un rendez‑vous ce jeudi.

Pour faire des dons en ligne: [www.moissonlaurentides.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top