- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

La Grande Fête B.L.É. s’installe au Bois de Belle-Rivière

Pour une première année, le Jardin des Anges organise la Grande Fête B.L.É. au Parc du Bois de Belle-Rivière, le samedi 20 août prochain entre 11 h et 16 h. Une occasion de venir découvrir et célébrer les produits biologiques, locaux et équitables (B.L.É.).

L’événement rassemblera des producteurs, des distributeurs et des artisans qui viendront présenter, informer ou faire goûter leurs différents produits biologiques, locaux et équitables. Sur place, plusieurs kiosques d’information attendront les visiteurs qui pourront également profiter de l’animation pour toute la famille avec maquillage, D.J. et musiciens.

Sur le site du parc, il sera possible de faire des dégustations des produits à l’honneur, tels que des fromages canadiens. Les amateurs pourront également prendre part à l’épluchette de blé d’Inde biologique et local ou participer à divers ateliers. Il y en aura, entre autres, sur le compostage domestique. La Grande Fête est aussi une occasion de pouvoir rencontrer des agriculteurs locaux et de discuter avec eux, par exemple, de leur choix de s’investir dans l’agriculture biologique.

«L’objectif est simple. Nous souhaitons profiter de cette journée pour célébrer les produits bios, locaux et équitables, qui font partie de nos valeurs depuis les débuts de nos activités», a souligné dans un communiqué de presse, Jérôme Plante, le directeur général et instigateur du projet du Jardin des Anges.

Des entreprises comme La fromagerie l’Ancêtre, qui offrira son célèbre beurre pour accompagner l’épluchette de maïs, Nopac Environnement, fournisseur de vaisselle compostable, Bio-Vert (produits écologiques), Nutrinor (lait et yogourt bios), MamaZone (couches écologiques), et Camino (produits de cuisine bios et équitables) seront de la fête. Le grand public est donc invité à découvrir la Grande Fête B.L.É., le 20 août prochain au Parc du Bois de Belle-Rivière à Mirabel.

Les billets pour participer à l’événement sont disponibles au coût de 5 $, en téléphonant au 450-258-4889 ou par courriel à fete@jardinsdesanges.com.

Le Jardin des Anges existe depuis 1999 et a pour mission d’offrir des produits certifiés biologiques, les plus variés possible toute l’année. Ils sont notamment connus pour leur distribution de paniers de fruits et légumes bios dans la région, contribuant ainsi à la promotion de l’agriculture locale et biologique et à la conscientisation des consommateurs quant aux réalités qui entourent cette industrie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top