- PUBLICITÉ -

La Forêt des Frères du Sacré-Coeur, à Rosemère.

La Forêt des Frères du Sacré-Coeur devient un musée à ciel ouvert

Rosemère est fière d’accueillir les 28 et 29 août, de 10 h à 14 h, l’escouade d’Espace pour la vie à la Forêt des Frères du Sacré-Coeur afin de célébrer la biodiversité propre à ce lieu.

Tels des guides dans des musées d’art, les animateurs de l’événement La nature près de chez vous inviteront les participants à porter attention à la vie naturelle qui les entoure. Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, étoiles seront les oeuvres d’art de ce musée à ciel ouvert se prêtant tantôt à l’observation scientifique, tantôt à l’inspiration poétique. Une belle occasion de se reconnecter à la nature dans ce lieu qui regorge de vie.

En prêtant l’oreille, en respirant les parfums et en ouvrant bien grand les yeux, il y a fort à parier que les participants découvriront sous un nouveau jour cette forêt qui est située derrière l’Externat Sacré-Coeur au 535, rue Lefrançois.

«La Forêt des Frères du Sacré-Coeur est l’endroit tout désigné pour être l’hôte de ce musée en plein air, puisque ce terrain possède une érablière d’une richesse forestière unique, d’où le fait que notre conseil a adopté une résolution dernièrement pour préserver à perpétuité ce joyau naturel rosemèrois. C’est donc un réel privilège d’accueillir l’événement La nature près de chez vous à cet endroit afin de permettre à tous de passer d’une observation passive à une observation active de ce véritable coffre à trésor de biodiversité», déclare le maire de Rosemère, Eric Westram.

L’activité sera offerte en français et en anglais et respectera les mesures sanitaires en vigueur. Elle sera annulée en cas de mauvais temps.

Espace pour la vie

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Avec la tournée inédite La nature près de chez, l’équipe a transformé les contraintes de la pandémie en opportunité afin de poursuivre sa mission en dehors de ses musées.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top