- PUBLICITÉ -
La fin des luttes partisanes pour le maire de Blainville

(Photo Pierre Latour)

La fin des luttes partisanes pour le maire de Blainville

Blainville: assermentation des nouveaux élus

Fini le temps des tiraillements partisans à Blainville. Lors de la séance d’assermentation de l’ensemble des nouveaux élus aux postes de conseiller municipal et du premier magistrat de la Ville, le 10 novembre dernier, le maire, François Cantin, s’est montré ouvert à travailler avec l’ensemble des élus.

«L’élection étant chose du passé, nous devons laisser tomber les luttes partisanes et nous concentrer sur ce que nous avons à faire d’ici 2013. C’est-à-dire travailler de concert avec les Blainvillois pour gérer la Ville dans le seul intérêt de la population qui nous a élus», a déclaré le maire sortant, réélu pour un deuxième mandat.

Au moment de l’assermentation des élus, la Ville avait organisé une petite cérémonie pour souligner leur entrée en fonction. Successivement, les élus ont fait le serment de remplir leur mandat avec honneur et engagement citoyen. Après la signature officielle dans le livre de la Ville, les élus ont eu la chance de prendre la parole afin de rappeler leurs engagements pour leurs districts respectifs. Cette séance d’assermentation a eu lieu en présence de nombreux acteurs du monde communautaire, de cadres de la Ville, d’amis et de membres des familles des élus. «Nous avons le devoir et la responsabilité de nous unir pour assurer une meilleure qualité de vie et de meilleurs services à nos concitoyens», a mentionné le maire.

Parmi les engagements des conseillers municipaux qui ont retenu l’attention, notons la poursuite de la mise en valeur des parcs municipaux, l’aménagement de la sortie de l’autoroute 640 pour les citoyens du quartier de Fontainebleau et la construction de chalets dans certains parcs, notamment. «Nous avons des engagements ambitieux à réaliser au cours des prochaines années. Nous allons continuer de faire de Blainville une ville plus verte, donc plus écoresponsable. Nous allons organiser un forum de consultation auprès des citoyens afin de discuter des besoins en matière d’environnement, en vue de déposer une politique environnementale», a précisé le maire.

Au chapitre des grands projets, le maire a rappelé ses engagements électoraux en guise de mandat pour les quatre prochaines années. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres l’agrandissement de la bibliothèque municipale et la construction d’un complexe multisport, des projets que le maire et son équipe ont l’intention de réaliser avant 2013.
«Afin de faire de Blainville une ville encore plus sportive, on analysera la possibilité d’implanter un centre multisport et multi-usage et l’on conviera les associations et les organisations à un évènement Blainville au sommet, en 2010», souligne-t-il.

Finalement, les élus ont l’intention de mettre des efforts pour embellir la ville, en explorant notamment la possibilité de donner une nouvelle couleur au boulevard du Curé-Labelle. «Nous sommes résolus à faire de Blainville une ville encore plus belle. C’est pourquoi nous embellirons le boulevard du Curé-Labelle, nos îlots dans les quartiers et nos entrées de ville, tout en accentuant notre plan d’infrastructures des routes», précise le premier magistrat.
«Je vous invite à travailler ensemble afin de repousser de nouveau les frontières du dépassement pour améliorer encore plus nos services et notre qualité de vie à Blainville. C’est un défi collectif auquel je convie chaque Blainvillois d’ici 2013», a conclu François Cantin.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top