- PUBLICITÉ -
Lecours

Lucie Lecours, candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Les Plaines

La CAQ souhaite vous «libérer du tandem Couillard-Barrette»

Lucie Lecours, candidate de la Coalition Avenir Québec dans Les Plaines, Mathieu Lemay, député sortant et candidat de la CAQ dans Masson, et Pierre Fitzgibbon, candidat dans Terrebonne, ont passé en revue l’ensemble des propositions de leur parti en santé.

En bref, un gouvernement de la CAQ s’engagerait à attribuer un médecin de famille à tous les Québécois, prolonger les heures d’ouverture dans les établissements de première ligne les soirs et les fins de semaine et ouvrir des postes d’infirmières à temps plein et stable.

La CAQ veut aussi investir 200 millions de dollars par année pour les soins à domicile, pour ensuite moderniser les CHSLD vieillissants et les remplacer graduellement par des Maisons des aînés, adopter une politique nationale des proches aidants, soutenir la construction de 20 nouvelles maisons Gilles-Carle, accorder plus d’autonomie aux infirmières, revoir le mode de rémunération des médecins de famille et renégocier l’entente avec les médecins spécialistes. Le parti de François Legault prend aussi l’engagement  de «décentraliser le réseau de la santé».

«Malgré les nombreuses réformes et les dizaines de milliards de dollars injectés dans le réseau depuis les 15 années libérales, les patients sur civière attendent encore en moyenne 16h22 à l’urgence de Pierre-Le Gardeur parce que 93 000 patients sont orphelins d’un médecin de famille dans Lanaudière», a dénoncé, Lucie Lecours, via communiqué de presse.

«Le 1er octobre, la population pourra compter sur la seule équipe qui peut mettre fin au tandem Couillard-Barrette.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top