- PUBLICITÉ -
La CAQ souhaite offrir «les plus belles écoles au monde»

La Caq Souhaite Offrir «les Plus Belles écoles Au Monde»

La CAQ souhaite offrir «les plus belles écoles au monde»

Élections provinciales 2018

Lucie Lecours, candidate de la CAQ dans Les Plaines, joint sa voix à celle de son chef, François Legault, pour proposer un vaste chantier d’agrandissement, de rénovation et de construction d’écoles.

«Un gouvernement de la CAQ va offrir ce qu’il y a de mieux à nos enfants, en commençant par de belles écoles. On veut offrir à nos enfants les plus belles écoles au monde, rien de moins» , a déclaré le chef caquiste.

«Mère de deux jeunes adultes, la persévérance scolaire est au cœur de mes préoccupations. Pour contrer le décrochage scolaire et donner le goût aux enfants d’aller à l’école, on doit leur offrir un environnement attrayant. Encore aujourd’hui, une école sur deux est en mauvais état. Nos jeunes méritent mieux et nous avons le devoir, comme société, de valoriser l’éducation» , fait valoir pour sa part la candidate Lucie Lecours, par voie de communiqué acheminé au journal.

Après 15 ans de régime libéral, seulement 45 % des écoles primaires et 53 % des écoles secondaires seraient dans un état dit «satisfaisant» . En somme, une école sur deux au Québec serait considérée comme en mauvais ou très mauvais état.

Or, si le bilan libéral constitue «un énorme problème» , aux dires des caquistes, il représente aussi une opportunité, selon le chef de la CAQ; une opportunité «de faire plus et de faire mieux» pour les enfants.

Un gouvernement caquiste mettrait donc en œuvre un grand chantier d’agrandissement, de rénovation et de construction d’écoles, en y consacrant des moyens considérables, et dont la planification serait désormais prévue sur un horizon pluriannuel de cinq ans.

La CAQ promet également un concours d’architecture pour chaque nouvelle école bâtie. Selon l’avis des candidats, il faut placer la beauté et l’attractivité au cœur de nos priorités en matière de construction ou d’agrandissement d’écoles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top