- PUBLICITÉ -
La campagne Mangeons Don est lancée

Photo Claude Desjardins - La campagne Mangeons-Don était lancée le mercredi 13 juin, en présence du président du Resto-Pop, Yves Da Silva, Hélène Bergevin, administratrice, Luc Daigle (IGA Daigle) et Cynthia Kabis (CCITB), coprésidents d'honneur de l'évènement, Shanne Gosselin-Legault, administratrice, et Christine Vachon, directrice générale du Resto Pop.

La campagne Mangeons Don est lancée

Resto Pop Thérèse-De Blainville

Le Resto Pop Thérèse-De Blainville a lancé officiellement sa campagne Mangeons Don, exercice destiné à regarnir les coffres de cet organisme qui œuvre à soulager la pauvreté en offrant notamment des repas complets équilibrés et à prix modique.

Le premier volet de cette campagne de financement se tenait donc le mercredi 13 juin au restaurant Fogo Euro-Lounge de Boisbriand, dans le cadre d’un cocktail dînatoire préparé par l’équipe du Resto Pop, événement fréquenté notamment par les gens d’affaires et les élus de la région. Le président de IGA Daigle, Luc Daigle, et la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), Cynthia Kabis, en assumaient la présidence d’honneur.

Aux profits générés par la vente des billets y donnant accès, s’ajouteront ceux d’un encan silencieux auquel les convives étaient invités à participer. Provenant de dons divers, les nombreux objets mis à l’encan s’étalaient sur des tables aménagées à cette fin. On y retrouvait des paniers-cadeaux contenant des produits de beauté, des billets de spectacles ou de matchs de hockey (Armada, Canadiens de Montréal), des cartes-cadeaux échangeables dans des restaurants, des œuvres d’art ou des objets sportifs, comme ce chandail des Golden Knights de Las Vegas ou celui des Canadiens de Montréal, respectivement autographiés par Marc-André Fleury et Brendan Gallagher.

Contribution populaire

L’an dernier, la première édition de la campagne Mangeons Don avait permis à l’organisme de recueillir 11 000 $, un montant que l’on souhaite bien dépasser cette année, d’autant plus que cette collecte de fonds s’adresse désormais à toute la population.

Ainsi, jusqu’au 30 juin, de nombreux commerces et restaurants de la MRC de Thérèse-De Blainville vous offriront la possibilité d’ajouter un don monétaire sur votre facture d’achat. Par ailleurs, le mercredi 27 juin, de 11 h 30 à 13 h 30, l’organisme tiendra un dîner de rue commandité par ce journal.

«Nous bloquerons la rue Saint-Jean et nous installerons des chapiteaux. Il y a aura plusieurs stations et les gens pourront manger dehors» , explique la directrice générale de l’organisme, Christine Vachon, qui convie toute la population à l’événement. Un montant de 10 $ est demandé, mais on peut à loisir y ajouter une contribution volontaire. Des billets sont déjà en vente au Resto Pop qu’on peut rejoindre en composant le 450 434-0101, poste 101, ou par courriel, à info@restopop.org. Vous pouvez emprunter le même chemin pour faire un don.

À noter que le Resto Pop Thérèse-De Blainville, en plus de préparer des repas à bon prix (il en a servi 700 000 depuis 2001), distribue également des dîners à des enfants démunis fréquentant les écoles de la région et propose également des programmes de réinsertion sociale permettant à des gens de tous âges de développer des compétences et d’améliorer leur employabilité.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top