- PUBLICITÉ -
Karolane Robichaud: une future Miss Canada?

Karolane Robichaud

Karolane Robichaud: une future Miss Canada?

Elle était dans nos journaux il y a un an, alors qu’elle s’était classée dans le top 5 de Miss Québec. Un an plus tard, elle est de retour, mais cette fois‑ci à un échelon supérieur, puisqu’elle fait partie des 20 finalistes pour Miss Canada.

Son nom? Karolane Robichaud, 20 ans, diplômée en animation radio/télévision et fin prête à relever le défi. «Puisque je faisais partie des finalistes à Miss Québec, l’organisation m’a demandé si je voulais participer pour le concours Miss Canada. J’ai accepté et me suis classée parmi les 20 finalistes», mentionne la Boisbriannaise avec un ravissant sourire.

Les raisons qui ont poussé la jeune femme à se lancer à nouveau dans l’aventure des Miss demeurent les mêmes qu’il y a un an, soit avoir plus d’aisance sur scène et augmenter sa confiance en elle.

«Mon atout est mon authenticité, car je reste moi‑même. Ce que j’ai à améliorer est la façon de m’exprimer, puisque cela constitue une part importante dans le concours», confie la jeune femme.

Expérience outre‑mer

Afin de peaufiner les acquis appris lors de sa première expérience chez les Miss, Karolane s’est envolée en novembre dernier au Guatemala pour participer au concours international ExpoWorld, une compétition axée davantage sur le visuel, puisque les jeunes femmes et jeunes hommes étaient évalués sur leur physique.

«C’était intense, explique Karolane, L’apparence physique comptait beaucoup. Nous avons défilé en maillot, en costume. Nous avons parlé une seule fois. Moi, j’y étais pour l’expérience seulement, sans rien espérer.»

Si Karolane ne s’est pas classée parmi les trois finalistes, elle est revenue par contre avec le titre de Miss Élégance.

«J’ai beaucoup appris là‑bas. J’ai eu des cours de démarche, on m’a montré comment bouger sur scène. J’ai aussi découvert une autre culture et fait de belles rencontres», se remémore-t-elle en souriant.

2 mars 2014

C’est le 2 mars prochain que Karolane Robichaud saura si elle se classifie dans le top 5 du concours Miss Canada. La finale se déroulera à l’hôtel Sheraton de Laval et durera quatre jours.

«Le conseil que l’on m’a donné pour ne pas avoir peur est de rester moi‑même», de conclure la jolie demoiselle qui portera, pour l’occasion, une robe noire et or à paillettes.

Il est possible d’accorder un vote à sa candidate favorite au [www.misscanadatm.com]. Ce dernier comptera pour 15 % de la note finale.

À suivre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top