- PUBLICITÉ -
Juin

Photo Christian Asselin

On inaugurait le Centre de formation Construc-Plus.

Photo Christian Asselin

Bruce Richardson se joignait à l’Armada.

Juin

Grève chez Élopak

La fin du printemps dernier a été marquée par une grève déclenchée par les quelque 230 employés d’Élopak, une entreprise de Boisbriand spécialisée dans la fabrication d’emballage en carton pour aliments liquides. Pendant plusieurs jours, les employés ont fait du piquetage devant l’usine du parc industriel du Faubourg.

Christina Carreira récompensée

Dans notre édition du 2 juin, nous vous apprenions que la patineuse en danse artistique Christina Carreira de Boisbriand avait été nommée «athlète élite de l’année» en marge du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides. L’organisme a profité de la tenue de l’événement pour remettre 52 bourses.

Suzanne Gagnon reçoit le prix Michèle-Bohec

Présidente de la Garderie des Petits Sages de Boisbriand, Suzanne Gagnon a été élue personnalité de l’année lors du Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), présenté le 1er juin. Elle a ainsi mis la main sur le prestigieux prix Michèle-Bohec.

Le Centre de formation Construc-Plus est né

C’est en présence de nombreux dignitaires que les représentants des commissions scolaires de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) et Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) ont procédé, le 1er juin, à l’inauguration du Centre de formation Construc-Plus. Érigé dans l’Innoparc Albatros de Saint-Eustache, le bâtiment construit au coût de 27,3 M$ offre six programmes d’études professionnelles.

Marjo pour la Saint-Jean à Sainte-Thérèse

On apprenait au début de juin que c’est Marjo qui foulerait la scène principale des festivités de la Saint-Jean-Baptiste à Sainte-Thérèse. Elle aura finalement entonné ses plus grands succès au grand plaisir des nombreux spectateurs présents.

Un Iris pour Anouk Deschênes

La Thérésienne Anouk Deschênes s’est signalée dans le cadre du Gala Québec Cinéma alors qu’elle a remporté l’Iris du meilleur montage de la catégorie «Long-métrage communautaire» pour sa contribution au film Manic de Kalina Bertin.

L’Armada opte pour un joueur de centre

Le joueur de centre Simon Pinard des Cantonniers de Magog fut le premier choix de l’Armada de Blainville-Boisbriand lors du repêchage de la LHJMQ présenté le 2 juin à Shawinigan.

Simon Marcil réintègre le Bloc québécois

Le départ de Martine Ouellet comme chef du Bloc québécois ayant été confirmé au début de juin, le député Simon Marcil a décidé de rejoindre le Bloc québécois qu’il avait quitté quelques semaines plus tôt.

Fermeture des églises: décision reportée

Alors que le diocèse de Saint-Jérôme avait annoncé qu’il rendrait sa décision quant à l’avenir des églises des Basses-Laurentides le 15 juin, on apprend, au début de juin, que la décision est reportée à décembre.

Engouement pour la Grande journée des petits entrepreneurs

Tenue le 16 juin partout au Québec, la Grande journée des petits entrepreneurs a été particulièrement populaire dans la région alors que de nombreux enfants âgés de 5 à 13 ans se sont prêtés au jeu de devenir entrepreneur le temps d’une journée.

Défi des villes intelligentes: Boisbriand retenue

Le projet de centre technologique déposé par Boisbriand, dans le cadre du concours Défi des villes intelligentes du gouvernement du Canada, est au nombre des 23 projets retenus à l’échelle canadienne, apprenions-nous en juin dernier.

Un nouveau coach chez l’Armada

C’est le 11 juin que Bruce Richardson faisait officiellement son entrée au Centre d’excellence Sports Rousseau à titre de nouvel entraîneur-chef de l’Armada. Pierre Cloutier était alors nommé directeur général.

La campagne «Mangeons Don» est lancée

À la mi-juin, Christine Vachon, directrice du Resto Pop de Sainte-Thérèse, lançait officiellement la campagne «Mangeons Don» destinée à regarnir les coffres de l’organisme qui œuvre à soulager la pauvreté en offrant des repas à prix modiques.

Défi têtes rasées: 65 900 $ pour Leucan

Plus d’une cinquantaine de personnes de la région sont passées sous le rasoir, le 3 juin, à Place Rosemère, où se déroulait le Défi têtes rasées de Leucan pour la 16e année. Près de 66 000 $ ont ainsi été amassés.

Le PTDN célèbre ses 20 ans

Les comédiens du Petit Théâtre du Nord ont célébré le 20e anniversaire de l’organisme en présentant Quelque chose comme une grande famille, dès le 21 juin. De nombreux spectateurs auront finalement vu la pièce au cours de l’été.

Julia Dumontier-Larochelle remporte Blainville en chansons

C’est le 17 juin que se tenait la finale de la 12e édition de Blainville en chansons. À cette occasion, Julia Dumontier-Larochelle a été couronnée grande gagnante grâce à son interprétation de Meant to be, l’une de ses compositions.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top