- PUBLICITÉ -
Journées de la persévérance scolaire: marche synchronisée le 11 février

La médaillée olympique en nage synchronisée Sylvie Fréchette agira à titre de porte-parole des Journées de la persévérance scolaire dans les Laurentides.

Journées de la persévérance scolaire: marche synchronisée le 11 février

Les Journées de la persévérance scolaire se dérouleront partout au Québec, du 11 au 15 février 2013.

Dans la foulée, le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides), de concert avec toutes les écoles des Laurentides, organisera, le lundi 11 février, et pour une deuxième année consécutive, sa fameuse Marche synchronisée avec, pour porte-parole, la non moins célèbre Sylvie Fréchette.

«La persévérance est l’une des qualités essentielles à toutes les réussites dans la vie, alors, encourageons nos jeunes vers de grands objectifs scolaires! Un pas à la fois, tous ensemble, marchons pour la réussite de nos jeunes», a-t-elle déclaré.

L’idée est simple: synchroniser nos pas, le temps de franchir un kilomètre, à l’intérieur ou l’extérieur des écoles, afin d’encourager la persévérance scolaire. «L’an dernier, 32 495 personnes dans les Laurentides ont réalisé leur kilomètre de marche. Cette année, on vise le 40 000 km, soit la circonférence terrestre à l’équateur», a indiqué Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Soulignons que pour comptabiliser les kilomètres parcourus, les établissements doivent s’inscrire, d’ici le vendredi 8 février, au [www.prel.qc.ca/marchesynchro-2013]. Suivra un tirage au sort, parmi toutes les écoles inscrites, afin de déterminer laquelle accueillera Sylvie Fréchette pour la marche de son kilomètre.

La distance parcourue sera ensuite dévoilée le vendredi 15 février, à la polyvalente des Monts, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Armada de Blainville-Boisbriand

Pour une première année, le club de hockey l’Armada de Blainville-Boisbriand prendra part à la Marche synchronisée. «L’implication de l’Armada est beaucoup plus large que leur participation à la journée du 11 février», nuance toutefois Mme Grand-Mourcel. De fait, le partenariat liant le club au PREL a fait des jeunes joueurs, eux-mêmes tous des étudiants, des ambassadeurs de la persévérance scolaire pour les jeunes des Laurentides.

«Depuis le mois de janvier, les joueurs font des visites dans les écoles de la région et reçoivent aussi des jeunes au Centre d’excellence», ajoute Mme Grand-Mourcel. Le 8 février, dans le cadre du match qui se déroulera au Centre d’excellence, la mise au jeu sera symboliquement effectuée au nom de la persévérance scolaire. Pour l’occasion, tous les joueurs de l’Armada porteront sur leur casque le ruban de la persévérance scolaire.

Autre nouveauté cette année, le tirage au sort, par le PREL, de 10 bourses de 500 $ chacune, parmi les établissements (classe, école ou organisme jeunesse) qui auront inscrit une initiative visant à encourager la persévérance.

Enfin, mentionnons qu’au cours de la semaine du 11 au 15 février, huit escouades de jeunes provenant de programmes des carrefours jeunesse-emploi des Laurentides sillonneront différents lieux publics afin de sensibiliser la population, en remettant des signets et des rubans aux couleurs de la persévérance scolaire.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top