- PUBLICITÉ -
école Le Rucher, école Félix-Leclerc,Maison de la famille, Bois-des-Filion, Journée reconaissance

Le maire Paul Larocque et les députés Ayoub et Laframboise, en compagnie du petit Léo Ladouceur, élève de Madame Linda au préscolaire, récompensé pour «sa bonne humeur, sa belle énergie, sa curiosité et son enthousiasme.» (Photo Claude Desjardins)

Le commissaire Antonio Ciarciaglino. (Photo Claude Desjardins)
Christelle Auger, adjointe administrative à la maison de la Famille de Bois-des-Filion. (Photo Claude Desjardins)

Journée reconnaissance: les écoliers filionois récompensés pour leurs efforts

La persévérance est un terme que l’on chérit de plus en plus dans le milieu de l’éducation. Les efforts et une attitude positive sont des valeurs que l’on s’emploie à inculquer et à transmettre, tant et si bien qu’on élève désormais des podiums à ceux qui donnent résolument le meilleur d’eux-mêmes, comme le fait la Maison de la Famille de Bois-des-Filion, qui tenait sa 10e Journée reconnaissance, le dimanche 19 mars.

L’événement se tenait au Chalet des Citoyens, en présence du maire Paul Larocque, des députés Ramez Ayoub et Mario Laframboise, du commissaire Antonio Antonio Ciarciaglino, de la directrice de l’école Le Rucher, Diane Sirois, des 92 enfants récompensés ce jour-là, lesquels étaient bien sûr accompagnés de leurs parents.

«Vous avez raison d’être fiers d’eux, a dit le commissaire Ciarciaglino à leur intention. Vos jeunes ont démontré un effort soutenu et un comportement exemplaire. Ne manquez jamais une occasion de les encourager. Avec la persévérance, ils iront loin dans la vie.»

La contribution de tous

Le commissaire n’a pas manqué de remercier le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, qui a récemment porté le ruban de la persévérance à La Chambre des Communes et qui a fait une intervention en ce sens, tout comme le député de Blainville Mario Laframboise, notamment pour son support à l’endroit de la Maison de la Famille. «Pour assurer notre succès collectif, il faut voir à ce que nos jeunes atteignent leur plein potentiel», a exprimé ce dernier.

Le maire Paul Larocque opinait évidemment dans le même sens. «Récompenser des jeunes qui se démarquent par leurs efforts, voilà une belle valeur à transmettre, à l’école comme dans la vie. C’est pourquoi j’aime tant cet événement-là», a-t-il dit.

À noter que chacun des 92 enfants récompensés (à la recommandation de son enseignant) a reçu une médaille de la Ville de Bois-des-Filion, un certificat de la Chambre des Communes, un livre offert par M. Laframboise, un macaron et des articles divers provenant du PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides), de même qu’un signet du Club Optimiste L’orée des Bois.

La Maison de la Famille

Depuis 10 ans, la Maison de la Famille de Bois-des-Filion a fait défiler, dans le cadre de cette Journée reconnaissance, quelque 1 350 jeunes écoliers. Organisme communautaire qui œuvre à soutenir les familles, la Maison tient, parmi ses activités principales, une cuisine collective où sont apprêtés jusqu’à 30 000 repas par année. Elle offre divers services (halte-garderie, sorties de groupe, activités familiales, notamment) qui tirent leur financement de diverses sources et particulièrement de sa dégustation annuelle de vins et fromages qui se tiendra au Chalet des Citoyens de Bois-des-Filion, 28 mai, sous la présidence d’honneur de François Girard, des supermarchés IGA Girard.

Pour en savoir davantage : [www.maisondelafamillebdf.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top