- PUBLICITÉ -

Photo Sûreté du Québec (courtoisie) – Les policiers de SQ seront aux aguets durant ce long congé de trois jours.

Journée nationale des patriotes: la SQ invite à la prudence sur les routes

En prévision du long congé des Patriotes, la Sûreté du Québec (SQ) rappelle aux usagers du réseau routier de redoubler de prudence lors de leurs déplacements.

Rappelons qu’au cours de cette longue fin de semaine du 21 au 24 mai, il est possible qu’il y ait un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions du Québec.

Les policières et les policiers de la Sûreté du Québec seront donc aux aguets et sensibiliseront les usagers du réseau routier à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de leurs déplacements, tout en respectant les autres usagers et les limites de vitesse. D’ailleurs, plusieurs opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois.

La SQ demande également à ces mêmes usagers de s’assurer de respecter les mesures en vigueur concernant les déplacements entre les régions et les villes de niveaux d’alerte différents.

Les interventions prévues cibleront les comportements à risque ou les actions qui contribuent aux collisions soit: la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux. Ces comportements téméraires figurent, d’indiquer la SQ, parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves.

Aussi, la SQ rappelle qu’il ne faut pas oublier que «la clé du succès réside dans la poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route» et réitère que «ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top