- PUBLICITÉ -
Journée nationale de l’enfant: une envolée de ballons à Blainville

Des dessins ont été attachés à des ballons avant d’être relâchés dans un geste d’espoir.

Journée nationale de l’enfant: une envolée de ballons à Blainville

Chaque année, la Journée nationale de l'enfant marque l’adoption, par le Canada, de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, laquelle définit les droits fondamentaux des enfants et des jeunes du monde entier.

À Blainville, c’est par une envolée de ballons que la Ville a souligné la Journée nationale de l’enfant. Ce geste symbolique a réuni élus municipaux et plusieurs enfants de trois à cinq ans, alors que des dessins ont été attachés à des ballons avant d’être relâchés, dans un geste d’espoir. Les dessins des enfants, représentant un cœur, avaient été spécialement confectionnés pour l’évènement durant le cours Exploration artistique, offert par le Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire.

Par ailleurs, soulignons la présence, parmi des milliers d’autres écoliers, de 13 élèves de la sixième année de l’école primaire Pierre-Elliott-Trudeau Elementary School de Blainville, le 20 novembre dernier, réunis au Théâtre Saint-Denis, à Montréal, afin de célébrer les actions concrètes menées à l’occasion de cette journée, dans leurs communautés comme dans le reste du monde.

Au Canada, la Journée nationale de l’enfant est célébrée chaque année depuis 1991. Adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies et ratifiée par presque tous les pays, la Convention relative aux droits de l’enfant définit les droits fondamentaux des enfants de moins de 18 ans. Parmi les droits de l’enfant figurent, notamment, le droit de jouer, le droit à la protection, le droit à des aliments nutritifs et le droit d’exprimer son opinion.

Pour en savoir plus au sujet des droits des enfants, consultez le site Web suivant [www.journeeenfant.gc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top