- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Journée Internationale des femme, l’objectif à atteindre: l’égalité sans limites

Le 8 mars prochain aura lieu la Journée internationale des femmes, une journée de célébration des droits des femmes, une journée de bilans des luttes menées et à mener et aussi une journée d’actions et de mobilisations partout dans le monde.

Les femmes actives au sein du Comité local d’actions féministes invitent l’ensemble de la population à se joindre à son action pour se faire entendre pour l’égalité et la justice pour toutes  les femmes!Un goûter, visionnement et discussions autour du documentaire Nouveau départ, chants, gumboots etc.

L’accès des femmes à l’égalité est sans cesse limité. L’impact sexiste des mesures d’austérité dont les coupes dans les services publics, les multiples violences contre les femmes et notamment les femmes autochtones, l’absence d’équité salariale pour de nombreuses femmes, la privatisation des services de garde éducatifs, la discrimination systémique en emploi qui perdure pour toutes les femmes et en particulier pour les femmes racisées ou en situation de handicap, le mythe de l’égalité déjà-là: la liste des barrières dressées devant les femmes semble se reproduire à l’infini. N’oublions pas que la force du mouvement féministe réside dans sa capacité de lutter pour que disparaissent toutes les barrières qui nous freinent. L’objectif à atteindre: l’égalité sans limites.

Les membres du Comité local d’actions féministes, composé de la Maison d’Ariane, du CALACS Laurentides, de Droits et Recours Laurentides, du Centre de femmes les Unes et les Autres et du Cercles des fermières Saint-Lucien vous invitent le mercredi 8 mars, de 17 h à 20 h à l’hôtel de Région, 161 rue de la Gare, Saint—Jérôme. Renseignements: Christianne Vachon du Centre de femmes les Unes et les Autres au 450 432-5642.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top