- PUBLICITÉ -
Joé Bélanger

Le fondateur du Studio de la relève

Joé Bélanger, président d’honneur: finale régionale du concours Paroles et musique

Le Studio de la relève, dans le cadre de la 3e édition de la finale régionale du concours Paroles et musique, pourra compter sur un président d’honneur très actif de la région, le directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Joé Bélanger.

Ce dernier s’est d’ailleurs montré enthousiaste à l’idée d’endosser ce rôle visant à promouvoir la persévérance à l’école. «J’ai beaucoup d’admiration pour M. Danetz et son projet, a fait savoir le président d’honneur. Ça nous fait du bien de voir nos jeunes s’impliquer dans ces projets et je m’attends à voir tous les talents s’exprimer.»

Pour le fondateur du Studio de la relève, Christophe Danetz, ça signifie une grande avancée, puisque l’organisme a su retenir l’attention du monde des affaires.

«Pour nous, il s’agit d’une grande marque de reconnaissance, de mentionner M. Danetz. Nous sommes heureux de constater que ce modèle fonctionne avec ces 4 000 élèves qui ont participé au projet depuis 2010.»

Concours

Cette année, le concours Paroles et musique rejoindra plus de 2 000 élèves provenant de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

Rappelons que les élèves participants devront concourir sur une cause à défendre en la transcrivant sous forme de poème. Par la suite, les textes gagnants seront mis en musique par des musiciens du Studio de la relève.

Sachez que le concours a été rendu possible grâce à un partenariat entre le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) et le Studio de la relève.

La grande finale régionale est prévue le 5 juin 2013, à 19 h 30, au Rosemere High School.

D’autres détails à venir en mars 2013.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top