- PUBLICITÉ -
Jocelyn Parent, libre-penseur

(Photo Pierre Latour)

Jocelyn Parent, libre-penseur

Réflexions politiques

L’ancien candidat de Québec solidaire dans le comté de Mirabel, Jocelyn Parent, vient de lancer une série de livres sur différents sujets touchant la politique québécoise. Dans un langage simple, l’étudiant en sciences politiques à l’Université du Québec à Montréal ne manque pas d’initiative et d’audace. «L’écriture est une passion pour moi. J’y accorde beaucoup de temps», de mentionner Jocelyn Parent.

Se décrivant comme un libre-penseur, Jocelyn Parent souhaite présenter ses idées sur les rouages de la société québécoise. Pour lui, la modernité, l’économie mondiale, le laisser-faire économique et le multiculturalisme ont placé le Québec dans une situation névralgique face à son avenir. «En tant que philosophe politique et pacifiste, mon objectif est d’accroître la conscientisation de mes semblables humains et de les aider à atteindre la majorité politique, soit l’âge des responsabilités en tant que collectivité planétaire», de résumer Jocelyn Parent.

Arpenteur de métier, Jocelyn Parent a été militant pour Québec solidaire et militant pour le Parti communiste du Québec. Actuellement, il se décrit comme un homme libre d’attachement politique. «Je suis un libre-penseur. Je ne suis plus impliqué dans un parti politique. Je veux simplement présenter mes idées et mes pensées aux citoyens», de résumer Jocelyn Parent.

Entre autres, Jocelyn Parent a écrit sur la laïcité de l’État et sur l’idée d’une mise en place d’une loi constitutionnelle. «Je pense que nous devons maintenant proposer des solutions pour le Québec. Je suis souverainiste et je pense que ça prend des balises pour faire avancer l’État du Québec», d’exprimer le penseur.

Dans un livre publié à compte d’auteur, Jocelyn Parent propose notamment une réflexion sur une loi constitutionnelle, une démarche qui, selon lui, pourrait aider à encadrer les valeurs et les traditions québécoises, une sorte de cadre stratégique pour assurer la longévité de la culture du Québec. «Je veux continuer à réfléchir également sur un projet de loi afin d’assurer la laïcité de l’État québécois», de résumer l’auteur, qui souhaite faire son projet de maîtrise sur ce sujet.

Pour plus d’information sur les livres et la démarche philosophique de Jocelyn Parent, vous pouvez le contacter à l’adresse Internet suivante: ledeontologue@hotmail.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top