logo journal nord-info
icon journal
Jeunes Explorateurs d’un jour recherchent des parrains et marraines inspirants

Jeunes Explorateurs d’un jour recherchent des parrains et marraines inspirants

Publié le 18/01/2017

Jeunes Explorateurs d’un jour (JEUJ) lance un appel aux travailleurs et professionnels de tous les secteurs d’emplois, publics et privés. Des milliers de jeunes du secondaire et du cégep, avides de découvrir un métier, sont à la recherche de parrains et de marraines passionnés par leur travail pour les accueillir lors d’une journée de stage, le 20 avril prochain.

Fondé en 2005, Jeunes Explorateurs d’un jour est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser la persévérance scolaire et l’orientation professionnelle, de manière à soutenir la relève au Québec. Il crée un lien entre les employés et les institutions scolaires pour permettre aux jeunes de 4e et 5e secondaire la découverte d’un milieu de travail. L’organisation se positionne comme étant un incontournable dans la coordination de stages au Québec et offre un service clé en main à ses différents partenaires.

Chaque année, l’organisme permet à près de 3 000 jeunes de vivre une expérience unique dans un milieu de travail qui les intéresse. Une opportunité sans pareil pour ces jeunes de côtoyer 1 500 parrains et marraines dans près de 800 milieux de travail différents à travers le Québec.

Ainsi, pour devenir parrain ou marraine, il suffit de communiquer avec Jeunes explorateurs d’un jour et de s’inscrire en ligne à l’adresse suivante avant le 10 mars: [www.jeunes-explorateurs.org]. Le mandat consistera ensuite à élaborer un scénario pour la journée de stage et y inclure des activités concrètes pour faire vivre une expérience enrichissante aux stagiaires lors de leur premier contact avec le milieu professionnel.

Cet exercice permet non seulement aux stagiaires de bénéficier d’une journée bien structurée, mais donne aussi l’occasion aux parrains et marraines de connecter avec la relève en partageant leur passion pour leur profession.