- PUBLICITÉ -
Jean Comtois fait le point

Les membres du conseil municipal de Lorraine, dont le maire Jean Comtois (au centre), s’entendent sur la nécessité de construire une résidence pour aînés à Lorraine.

Jean Comtois fait le point sur le projet de résidence pour aînés

Résidence pour aînés à Lorraine

Par le biais d’un communiqué de presse acheminé aux médias, le maire de Lorraine, Jean Comtois, a tenu à faire le point sur le projet de résidence pour aînés qu’il souhaite ardemment voir se concrétiser dans un avenir rapproché. D’ailleurs, le 4 novembre, les membres du conseil municipal ont rencontré les membres du comité-citoyen formé en 2017 afin de faire état des démarches effectuées au cours des deux dernières années dans ce dossier.

Rappelons que le comité-citoyen a vu le jour à la suite des consultations publiques portant sur un projet de résidence pour aînés présenté à l’automne 2016, qui avait été jugé trop gros et non conforme à l’image de la ville par la population. C’est accompagné par la firme Conversité que le comité composé de dix Lorrains avait eu le mandat d’établir les principaux critères d’acceptabilité, à la fois en matière de volumétrie, d’architecture, de circulation, des services offerts, d’implantation et d’aménagement du site. Les préoccupations des résidants adjacents à Place Lorraine ont également guidé la réflexion du comité tout au long de son mandat, nous assure le maire de Lorraine.

Garder les aînés à Lorraine

Comme l’a indiqué ce dernier, lors de la rencontre avec les membres du comité, il a notamment été question des sites d’accueil potentiels analysés, des rencontres faites avec les propriétaires de ces terrains, des rencontres faites avec une dizaine de promoteurs, ainsi que des projets reçus jusqu’à présent.

«Les aînés souhaitent demeurer ici, insiste Jean Comtois. Ils ont un fort sentiment d’appartenance, et nous nous sommes engagés à poursuivre les démarches pour que ce projet, dont on entend parler depuis 1985, se réalise un jour.»

Le maire de Lorraine affirme en outre avoir entendu les commentaires des citoyens qui s’opposaient au projet présenté en 2016, et promet de travailler en ce sens.

«La résidence pour aînés qui verra le jour à Lorraine sera à l’image du cadre bâti, et elle respectera les souhaits de la population, notamment de minimiser les impacts visuels et de circulation» , de préciser le maire Comtois qui a réitéré une fois de plus son souhait de poursuivre les démarches entreprises, en tenant compte des attentes et des préoccupations des citoyens, pour un jour voir s’implanter une résidence pour aînés sur le territoire de Lorraine. Après analyses, le site adjacent à Place Lorraine, estime la Ville, est le plus propice à recevoir une résidence pour aînés, étant donné le manque de terrains disponibles.

«Le conseil municipal s’est engagé à consulter et à informer les Lorrains sur l’avancement des principaux projets qui sont mis de l’avant, et c’est ce que nous faisons depuis notre arrivée à l’hôtel de ville en 2017» , a conclu Jean Comtois.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top