- PUBLICITÉ -
Jasmin

Photo Nicolas T. Parent - Jasmin Roy, premier conférencier de l’année de l’Association des Matins Mères et Monde.

Jasmin Roy parle d’environnements positifs et bienveillants au Matins Mères et Monde

L’organisme lorrain, les Matins Mères et Monde, organisait sa première conférence matinale de l’année 2018, le 26 janvier, dès 9 h 30. Le rendez-vous spécial s’est déroulé au centre culturel de Lorraine, en présence de Jasmin Roy, qui est venu sensibiliser les femmes présentes en se concentrant sur une grande question, soit comment créer des environnements positifs et bienveillants pour les enfants?

Depuis maintenant sept ans, l’invité a comme objectif de prévenir la violence et l’intimidation et de créer des milieux positifs et bienveillants dans les écoles primaires et secondaires, entre autres. À la suite des recherches, il partage sa vision des choses. «Jasmin Roy est désormais convaincu que pour contrer les problèmes de violence, d’intimidation et de santé mentale en milieu éducatif, on doit faire la promotion de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles.»

«Il ne faut pas avoir une approche trop punitive, mais ça ne veut pas dire qu’il ne doit pas y avoir de conséquences. Si on ne fait que ça, nous n’aurez pas de bons résultats. Quand un jeune a un comportement inadéquat, il faut l’accompagner à développer des compétences vers de bons comportements et renforcer ceux-ci», de mentionner le conférencier.

Quelques changements

En novembre dernier s’effectuait un changement de présidence au sein de l’organisme. Dorénavant, Mélanie Robinson prend en charge la tête des Matins Mères et Monde. D’autres nouvelles accompagnent d’ailleurs sa nomination.

«À compter de ce janvier, nos matinées-conférences seront désormais mensuelles. Une conférence enrichissante avec des invités réputés sera offerte à tous, parents/grands-parents/adultes. De plus, vos tout-petits seront en bonne compagnie avec nos gardiennes expérimentées, et un atelier leur sera offert à chacune de leurs visites», dit-elle, tout en ajoutant d’autres détails.

«Notre horaire s’étirera aussi, soit de 9 h à 12 h, et des collations seront servies sur place, ainsi que café, thé et tisane. Par souci de l’environnement, il serait préférable d’avoir, en votre possession, votre propre tasse.»

Pour le bien des parents

«Les Matins Mères et Monde existe depuis plus de 20 ans et nous avons comme but de briser l’isolement social chez les parents, qu’ils soient à la maison ou au travail. Se rencontrer dans le plaisir pendant que nos enfants sont occupés, nous offre un petit répit fort apprécié chez nos utilisateurs présents.»

Pour avoir plus d’informations, visitez le [https://www.facebook.com/matinsmeres/], le site Internet de l’Association, au [http://lesmatins.ca/] ou contactez la présidente, Mélanie Robinson, au 514 894-8290.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top