- PUBLICITÉ -
Jardins communautaires: l’OMH de Sainte-Thérèse salue ses jardinières

L’instigatrice du projet et horticultrice Sylviane Guye

Jardins communautaires: l’OMH de Sainte-Thérèse salue ses jardinières

En avril dernier, inspirée par un projet semblable initié par l’OMH de Blainville, l’équipe d’intervention communautaire de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Sainte-Thérèse mettait sur pied un projet de jardins communautaires.

Le 27 août, on célébrait les récoltes. Retour sur un projet qui a permis à 12 jardinières de se découvrir, dont sept réalisaient leur premier jardin.

«Aujourd’hui, c’est l’accomplissement d’un beau projet. Nous avons des jardins communautaires sur la rue Dubois et sur le boulevard Desjardins», s’est réjouie Pamela Williamson, intervenante en soutien communautaire.

Chapeauté par l’horticultrice Sylviane Guye, le projet a aussi bénéficié du soutien de plusieurs partenaires, ce qui a permis au projet de prendre forme. D’ailleurs, fières de leurs réalisations, les jardinières-locataires souhaitent poursuivre l’an prochain et invitent même les autres locataires à se joindre à elles. «J’ai l’impression que votre jardin a aussi poussé à l’intérieur de vous», a imagé Mme Guye.

Financé par la Société d’habitation du Québec (SHQ), dans le cadre du programme de subvention Initiative de développement durable, d’entraide et de mobilisation, administré par le Regroupement des offices d’habitation du Québec, le projet visait d’abord à permettre aux locataires de développer des comportements écoresponsables. Elles ont aussi participé à des ateliers sur le jardinage biologique, la gestion de conflits et les transformations alimentaires.

Mentionnons en terminant que l’OMH de Sainte‑Thérèse compte un parc immobilier de 158 logements, dont 75 sont occupés par des personnes aînées. Le mandat de l’organisme vise à offrir aux résidants un milieu de vie qui favorise leur mieux‑être personnel et collectif.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top